Posted by: On 21 novembre, 2016 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Les chamionnats du monde de trail avec les athlètes Oxsitis

Nicolas martin trail running

Les championnats du monde de trail running se sont déroulés sur la Trans Peneda-Gerês au Portugal, étant le support de ces mondiaux de trail-running. Cette épreuve s’est déroulée le 29 Octobre 2016 dans le parc naturel de Peneda-Gerês dans les environs de la ville hôte de Braga. Le parcours de 85km et 4500m D+ a été un réel défis pour les coureurs.

L’équipe de France de trail était cette année très représentée d’athlètes Oxsitis puisque Anne-Lise ROUSSET, Nicolas MARTIN et Maud GOBERT faisaient parti du voyage.

Voici la liste complète des athlètes de l’équipe de France :

Chez les femmes : Nathalie Mauclair, Caroline Chaverot, Maud Gobert, Aurélia Truel, Anne-Lise Rousset, Sophie Gagnon.
Chez les hommes : Sylvain Court, Ludovic Pommeret, Benoît Cori, Nicolas Martin, Michel Lanne, Aurélien Collet.

Equipe de France de trail running 2016

À la suite de cet événement, ont été décernés, pour une durée de 2 ans, les titres de Champion du Monde de Trail sur distance longue pour les hommes, les femmes et par équipe. Ces championnats du monde de trail sont une compétition IAU organisée en collaboration avec l’ITRA et co-organisée par l’organisateur local, Carlos Sa Nature Events, et la fédération Portugaise d’athlétisme.

Nos 3 ambassadeurs Oxsitis ont tout donné sur ces championnats du monde de trail au Portugal, et ont ramèné 2 médailles d’or par équipe et une médaille d’argent en individuel.


Grosse sensation de Nicolas Martin qui vient concrétiser une saison de folie, avec une médaille d’argent en individuel et une médaille d’or par équipe.
Maud Gobert a fait une course exemplaire, comme à son habitude, pour l’équipe. Et même si elle aurait aimé de meilleures sensations, elle a tout donné jusqu’au bout pour l’équipe de France. Elle finit à la 14e place en individuel.
Quant à Anne-lise Rousset, elle tenait son rang parmi les favorites de ce championnat du monde jusqu’au km 40, mais sa grosse saison laissa trop de traces et surtout trop de fatigue. Elle la contraindra à l’abandon au km 55, dû à un épuisement trop important.
Les filles de l’équipe de France ont ramené le titre de championne du monde par équipe.
Un énorme bravo à eux, et aux 12 coureurs de l’équipe de France qui ont une nouvelle fois dominé ces championnats du monde de trail.

Nicolas Martin trail running

Caroline Chaverot a confirmé sa suprématie sur les chemins de trail cette année avec un titre mondial dont elle rêvait depuis 1 an ajoutant, « c’est incroyable ce qui m’arrive cette saison, j’ai réussi toutes mes courses».

Les réactions de nos ambassadeurs :

Nicolas Martin – Vice Champion du Monde de Trail Running 2016

« Ces mondiaux organisés conjointement par l’IAU et l’ITRA ont été une belle réussite. Nous avons encore eu la chance de vivre une belle aventure sportive et humaine sous le maillot de la France.
A titre personnel, je suis évidemment très heureux du côté sportif. Devenir vice champion du monde en individuel a une saveur particulière au cœur d’une saison réussie. Je tiens à remercier mes équipiers et équipières pour les belles joutes sportives au Portugal ou en stage. Un immense merci également à Philippe, Jeff, Gilou, Jean Paul et Maryline pour leurs soutiens. Nos médailles sont aussi les leurs. »

Maud Gobert – 14ème

« Des 4 Mondiaux auxquels j’ai participé, j’ai retrouvé la même ambiance qu’en 2011 avec une équipe soudée, des moments de partage et un bel état d’esprit.
J’ai beaucoup souffert de la chaleur les 20 derniers kilomètres, l’objectif était le titre par équipe, et dès qu’on a appris qu’Anne Lise avait abandonné, on a tout donné avec Aurélia pour aller chercher la médaille d’or».
Je suis contente d’honorer ma dernière sélection en équipe de France avec ce groupe et ce staff ».

 

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...