Posted by: On 31 août, 2016 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Anne-Lise Rousset sur The Rut étape finale des Skyrunner World Series

Anne Lise Rousset

Les 2, 3 et 4 septembre 2016, se déroulera The Rut une course dans l’état du Montana (USA) phase finale du Skyrunner World Series. Anne-Lise Rousset est déjà annoncée comme la grande favorite chez les femmes de cette magnifique course.

Anne-Lise Rousset est une des membres de la Team Oxsitis Odlo. Anne-Lise est maintenant l’une des meilleurs coureuse de piste de skyrunning et de trail running dans le monde. Elle a su affirmer sa supériorité dans le monde du trail running en terminant en 2016 vice-championne de France et mais également championne du monde par équipe en 2015. Anne-Lise a décidé cette saison de se concentrer sur la discipline skyrunning. Elle a fini à la seconde place de la Transvulcania étape cruciale de la saison de Skyrunner World Series et souhaite conclure sa belle saison par une victoire sur The Rut l’étape finale des championnats du monde de Skyrunner World Series.

The Rut Race

Anne -Lise utilise depuis plusieurs années les produits Oxsitis tant dans la gamme de bagagerie technique que dans la gamme de nutrition sportive et est devenu l’ambassadrice phare naturellement de la marque française. Toujours au courant de ce qui se fait de meilleur en matière d’hydratation et d’équipement sportif technique, cette collaboration a permis à l’athlète d’être en permanence à la pointe de la technologie d’équipement sportif pour aller chercher toujours plus de performance. Pour devenir cette championne de course à pieds, Anne-Lise s’est entourée de très peu de marques, mais toutes essentielles à son succès et sa performance.

Oxsitis fournit une réponse globale aux besoins des athlètes de haut niveau, mais aussi aux amateurs en combinant la valeur ajoutée, l’innovation et la performance. Oxsitis accompagne ses clients dans leur passion et les conduit dans l’achèvement de leurs objectifs.

Anne Lise Rousset sur la Pierra Menta 2016

Anne Lise Rousset sur la Pierra Menta 2016

Pour les novices dans la discipline, quelle est la différence entre le trail (Trail Running) et le skyrunning ?

Le skyrunning traduit de l’anglais, « la course dans le ciel », est un sport extrême de course à pieds en nature à une altitude supérieure à 2 000 mètres, avec une pente supérieure à 30 % et une difficulté d’escalade ne dépassant pas le deuxième degré. Les compétitions organisées par l’IFS (International Skyrunning Federation) sont appelés pour le circuit mondial les Skyrunner World Series étant la compétition internationale de skyrunning.

Il existe quatre catégories distinctives pour le Skyrunner World Serie :

  • Ultra : course de plus de 50 km avec au minimum 2 000 m de dénivelé positif et réalisée par le vainqueur entre 5 heures et 12 heures.
  • Sky Extreme : introduit pour la première fois en 2016, cette catégorie rassemble des courses très techniques d’environ 50 km avec plus de 4 000 m de dénivelé positif.
  • Sky : course de 22 km à 50 km avec au minimum 1 300 m de dénivelé positif et réalisée par le vainqueur en moins de 5 heures.
  • Vertical : course de moins de 5 km avec au moins 1 000 m de dénivelé positif.

Pour chaque catégorie, trois à huit courses sont sélectionnées et deux à quatre des meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement final par catégorie. Depuis 2016, un champion Skyrunner World Series est désigné sur l’ensemble des résultats de l’année toutes catégories confondues.

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...