Posted by: On 28 juillet, 2016 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Bilan du deuxième trimestre de la Team Sigvaris Sport

Team Sigvaris Sport

Dans la continuité après un 1er trimestre réussi… Etre présent sur la coupe de France de Trail.

Sur le mois d’Avril Romain Maillard gagne une manche de coupe de France courte distance à Buis les Baronnies, Drôme. Martin Reyt lui se focalise la coupe de France longue distance, après une deuxième place lors de la première manche, il termine troisième et cinquième des autres manches  où il s’est aligné. La Brive nature Trail (53km) mi-avril et le Trail des forts de Besançon (56km) début mai. Martin est actuellement 3e du classement général et l’objecti d’ici la fin d’année sera de conforter cette place. Un peu plus difficile pour Romain qui a été obligé de stopper l’entrainement début mai pour une facture de fatigue. Il vient de reprendre, il a tout de même effectué énormément de vélo, le moral est excellent, la fracture est normalement consolidé, il se focalise maintenant pour arriver au top dès la rentrée de septembre  et assurer une belle fin de saison. Dommage car Romain avait vraiment la possibilité d’être au plus haut cette coupe de France de trail courte distance.

 

Notre Espoir commence à s’affirmer…

Kilian Meudec s’est très bien comporté sur les 3 courses qu’il a réalisé depuis début avril. L’apprentissage est bon, il faut maintenant arriver à retranscrire les bons entrainements sur de belles courses. Pour rappel l’objectif de l’année est d’être sur le podium du championnat de France espoir de trail début septembre. Pour son 1er trail longue distance, Kilian termine 5e de la manche de coupe de France de trail ( La pastourelle) sur 53km après avoir animé une bonne partie de la course avec le groupe de tête. Dans la foulée une deuxième place sur un 25km du côté du Trail du Puy de Mur, mi-juin, puis tout récemment fin juin, il termine 2eme du 42km du Trail de la Vallée verte, derrière une belle référence du Trail, Emmanuel Gault, après s’être égaré de longues minutes. Sinon la bagarre aurait été encore plus belle.

 

Le Gratin Mondial…

Nicolas Martin en fait bien partie depuis 1 an. Les très belles performances se suivent, et nous sommes très fiers de pouvoir compter Nicolas au sein de notre structure. Après un début de saison victorieux sur le Mont Ventoux, Nicolas s’est attaqué au challenge mondial de skyrunning. Il termine second de la première manche lors de la Transvulcania, sur 83km aux Canaries, avec un plateau international de rêve, c’était mi-mai. Au mois de juin, il retrouve un format plus court aux championnats de France de course de montagne (11km) ou il termine 4e et il se qualifie pour les championnats d’Europe de la spécialité. Pas forcément des formats ou il se sent le mieux et pourtant il termine 11e et 2e français fin juin sur ce championnat (en Italie). 1 semaine après Nicolas a réalisé un nouvel exploit en gagnant la deuxième manche mondiale de skyrunning, cette fois ci à Val d’Isère sur 68km. Nicolas est donc leader du challenge mondial pour le moment et ira conclure celui-ci aux USA début septembre pour tenter une victoire finale.

 

Nos Ultras Trailers…

Très belle performance de Caroline Benoit, notre représentante féminine sur les deux épreuves où elle s’est alignée. Une victoire début mai sur le Trail du Nivolet Revard, 53km (Aix les Bains) et une 4e place lors de la Maxi Race à Annecy, son objectif de milieu de saison. (85km autour du lac à Annecy). Pour rappel cette course permettait aux 3 premières féminines d’être qualifié aux Mondiaux de Trail, fin octobre. Caroline termine à 30sec sur 11h d’effort de la 3e. Rageant…mais Caroline n’a qu’une année de compétition derrière elle, elle doit encore acquérir de l’expérience sur les grands RDV. Toutefois nous ne perdons pas espoir sur une éventuelle qualification exceptionnelle…wait and see

En attendant Caroline se prépare avec beaucoup d’assiduité pour son deuxième objectif annuel, la CCC, lors des courses de l’UTMB. 101km au programme, une épreuve parfaitement adaptée aux qualités de Caroline.

Anthony Gay a décliné sa participation au même Trail du Nivolet, pour permettre de finir une formation professionnelle. Il s’est donc reporté l’Ultra Trail du Lavaredo, en Italie (120km dans les magnifiques paysages des Dolomites), et a obtenu une brillante 9e place, pour un retour sur l’ultra.

Anthony a donc engrangé le plein de confiance de kilomètres pour s’attaquer à la TDS ( l’une des courses aussi de l’UTMB)  fin août. 120km au programme, pour rappel Anthony avait terminé 3e de la CCC 2014.

Enfin Yann Curien n’a pas eu de chance depuis ce début d’année. Ce devait être sa dernière année de compétition,  il traine malheureusement avec lui plusieurs blessures, dont une plus sérieuse (fracture de fatigue). Yann devrait reprendre tout doucement l’entrainement milieu août et voir la possibilité de s’aligner sur une belle course sur la fin d’année.

 

La gestion du Team mais pas que…

Outre la gestion du Team, Yoan Meudec s’est imposé sur de belles courses sur le trimestre, avec le Trail de la Pastourelle 32km, le challenge de la Verticausse, (Kilomètre vertical + trail 21km), le Trail du Puy de Mur (25km). Un beau planning de courses à la rentrée est programmé.

 

Le mot final du Team Manager,

« Nous avons pour habitude d’être très performant sur la deuxième partie de saison, et nous l’avons prouvé les trois dernières années ».

Cette année et cette fin de saison, nos athlètes sont attendus sur 4  beaux challenges,

- fin août avec les courses UTMB, une présence obligatoire sur le plus gros RDV mondial, populaire et médiatique de la discipline. Caroline et Anthony ont le niveau et le mental pour aller chercher un podium sur la CCC et la TDS.

- le 1 er week end de septembre avec les championnats de France de trail. Nous alignerons 3 voire 4 coureurs, chacun a le potentiel de réaliser aussi un podium. Pour cela l’entrainement sera intense tout le mois d’août, en se focalisant sur les caractéristiques du parcours.

- Le trail du Sancy, fin septembre, car c’est devenu maintenant un RDV incontournable,

- Le trail des Templiers fin octobre, et pour notre ou nos qualifié(s), le mondial de Trail le même week end.

 

 

En bref Sur le 2e trimestre…

8 victoires, 4 podiums,

-Trail de Buis les Baronnies Avril 2016

-Tulle Brive Nature Trail Mai 2016

-La Pastourelle Mai 2016

-La Verticausse Mai 2016

- La Maxi Race Annecy Mai 2016

-Trail du Nivolet Revard Mai 2016

- La Transvulcania Mai 2016

-Championnat Europe Montagne par équipe Juin 2016

-Trail du Puy de Mur Juin 2016

-La Montée du Puy de Dôme Juin 2016

-Trail de l’aquaterra Juin 2016

-Trail de la Vallée verte Juillet 2016

Programme à venir sur Août et Septembre…

-Nicolas Martin sur la manche de coupe du monde de Skyrunning « The RUT » aux USA, (Montana), début septembre, 50k,

-Martin Reyt sur les championnats de France de Trail long (Saint Martin de Vésubie), début septembre, 53km

-Kilian Meudec sur  la manche du challenge salomon Skyrunning, Trail de l’Ubaye, Barcelonnette, 42km

-Kilian Meudec sur les championnats de France de Trail long en catégorie espoir (Saint Martin de Vésubie), début septembre, 53km

-Romain Maillard sur les championnats de France de Trail court (Saint Martin de Vésubie), début septembre, 26km

-Romain Maillard sur le Trail du Sancy Estival, Le Mont Dore, mi-septembre, 34km

-Caroline Benoit sur la CCC, course du Festival UTMB, fin août, Chamonix, 101km

-Anthony Gay sur la TDS, course du festival UTMB, fin août, Chamonix, 126km

-Yoan Meudec sur le Grand Trail de Clermont Ferrand, début septembre, 42km

-Yoan Meudec sur sur le Trail du Sancy Estival, mi-septembre, Le Mont Dore, 34km

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...