Posted by: On 27 mai, 2016 Category: Actualités, Evènements / Salons / Courses Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Oxsitis sur un salon pour les jeunes scientifiques

exposciences auvergne

La marque Oxsitis était présente jeudi 26 mai 2016 sur le salon Exposciences de Clermont-Ferrand afin de présenter les métiers scientifiques que l’on peut retrouver dans ce type de structure.

Mais qu’est ce qu’Exposciences?

Exposciences est un salon qui invite les jeunes étudiants de 4 à 25 ans à partager pendant 4 jours leurs découvertes, leurs expériences et leurs connaissances autour d’un projet scientifique et technique qu’ils ont réalisé dans le cadre scolaire ou lors de pratiques de loisirs. Exposciences n’est pas un concours, mais un dispositif pédagogique pour construire des projets en sciences et un lieu de restitution pour tous ces projets des jeunes Auvergnats.

Animation sur le salon

Animation sur le salon

On y retrouve plusieurs thèmes, un quartier des chercheurs en herbe, un village scientifique, un espace des jeunes journalistes, des mini forums, des spectacles et des entreprises qui regroupes des compétences scientifiques et des métiers scientifiques à l’intérieur de leur structure.

La marque désirait être présente afin de sensibiliser les enfants sur l’importance de l’hydratation chez les jeunes et surtout chez les sportifs. Mais c’était aussi l’occasion pour Oxsitis de présenter les différents métiers scientifiques qui sont exercés dans l’entreprise (informatique, nutrition humaine, diététique, conception de produits sportifs). Ainsi, Oxsitis a mis en place plusieurs animations ludiques afin d’expliquer les différentes phases de développement d’une boisson technique sportive et les différents mécanismes qui se produisent dans le corps pendant le sport. L’objectif avant tout, était de faire participer les jeunes scientifiques sur des petits ateliers.

L’animation débutait par des questions sur leurs connaissances dans le sport et sur le corps humain. Est ce que vous savez ce dont le corps a besoin pour fonctionner ? Savez-vous ce qui se passe dans le corps lorsque l’on fait des efforts physiques? Que sont les vitamines, les glucides ?

Le thème de l’atelier, était la conception d’une boisson technique pour le sport mais de façon scientifique. Julien, chef du service nutrition chez Oxsitis, a expliqué ce qui se passe dans le corps lorsque l’on fait un effort physique en vulgarisant le discours.

Consommation de vitamines, de sucres, perte de sels minéraux et d’eau. Ainsi, chaque enfant a pu préparer sa propre boisson technique en ajoutant sa propre saveur et certains se sont même amusés à faire des associations de différents arômes plus ou moins farfelues. Puis, chaque enfant a pu repartir avec sa petite bouteille dans laquelle il avait pu reconstituer sa propre boisson technique sportive personnalisée pour le plus grand bonheur des professeurs.

Animation Oxsitis salon Exposciences

Animation Oxsitis salon Exposciences

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          zegrrzge(ys

          Oxsitis fournisseur nutrition des clubs de Pro A ASVEL et Elan-Chalon

          Cinq ans après le sacre de 2012, Chalon-sur-Saône s’est qualifié pour sa deuxième finale de Pro A de son histoire....

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...