Posted by: On 09 mai, 2016 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Un top 10 aurait été déjà magique…Anne-Lise Rousset sur la deuxième marche de la Transvulcania 2016

anne lise rousset transvulcania

Ce weekend la Team Oxsitis Odlo représentée par Anne-Lise Rousset, Adrien Seguret et Clément Barret ont prit le départ de la Transvulcania (Coupe du Monde d’Ultra Skyrunning aux Canaries). Anne-Lise Rousset nous a faite rêver en finissant à la deuxième place (8h31’53’’) d’une des courses les plus dures du monde « Un top 10 aurait été déjà magique » derrière la jeune Suèdoise Ida Nilsson et juste devant la Néo Zélandaise Ruth Croft, vainqueur de la CCC® en 2015. Anne-Lise ROUSSET membre de la Team Oxsitis Odlo revient sur sa seconde place sur la Transvulcania ce week-end sur l’Ile des Canaries.

La Transvulcania est une course de longue distance, considérée comme l’un des ultramarathon de montagne les plus difficiles du monde. Il se déroule sur l’île de La Palma qui appartient aux îles Canaries, la distance totale est de 73,3 km avec un dénivelé positif de 4 169 mètres, et négatifs de 3 835 mètres à parcourir en un temps limite de 18 heures. La course rejoint notamment le point culminant de l’île, le Roque de los Muchachos, à 2 426 mètres. Créée 2009, les meilleurs trail runner du monde y participent.

L’ultramarathon constitue l’une des étapes de la Skyrunner World Series Ultra depuis la constitution de ce circuit en 2013.

Anne Lise Rousset Transvulcania 2016

@Crédit Photo Gaetan Granger

Témoignage d’une athlète hors du commun et atypique :

« Transvulcania 2016…La course de ma vie !  »
« Après une première expérience sur l’île de la Palma inoubliable en 2014, je rêvais de pouvoir revivre une si belle course. 2016 a tenu toutes ses promesses, et tellement plus ! Cette année, le plateau féminin était énorme. Un top 10 aurait été déjà magique. Sur la ligne de départ, je me sentais comme un marque page au milieu d’un magazine de trail international émoticône wink Impressionnant. Je pars (comme à mon habitude) un peu vite. Je suis tout juste derrière Anna Frost…et là, en l’instant d’une déconnexion neuronale, je passe devant la grande championne. Je sais que les longues ascensions ne sont pas mon atout, mais je me sens extrêmement bien et les 2200 m de D+ se déroulent étrangement super bien. A l’aube, le lever de soleil sur le Teide est somptueux, je savoure, au milieu de ce paradis volcanique et cours aux côtés de Jodee Adams Moore avec qui j’échange quelques mots. Arrivée au Pilar, je retrouve Adrien pour qui je m’inquiète depuis le début. Nous courons quelques kilomètres ensemble sur la longue piste de plat mais je continue seule dans la montée vers le Pico de la Nieve. Adri restera raisonnable. L’ascension vers le Roque de los Muchachos est rude, mais je tiens comme je peux, grignotant quelques places. Quel paysage magnifique! Je m’aide des bâtons pour soulager un peu mes jambes qui vont souffrir de la dernière descente. Enfin, elle arrive, cette descente qui m’avait tant fait souffrir en 2014. Je me retrouve avec Clément. Nous nous soutenons moralement dans ces 2500 m de D- interminables, qui nous déchirent les muscles. Tazacorte ! Plus qu’une dernière petite côte (400 m D+). Je cours dans ce canyon aride puis sors les bâtons pour l’ultime côte. Dernier virage, j’aperçois Ruth Croft dans la côte. Il ne me faut rien lâcher. La dernière ligne droite est magique. Tous les enfants me tendent la main, les encouragements sont tonitruants! L’émotion est à son comble ! 2nde…inespéré! Merci à mon amoureux de coach à qui je dois tout! Merci à Oxsitis, Odlo, Thyo, Addidas, BV sport et Julbo pour leur soutien. Merci à Clément pour ses encouragements, merci à Valentin et Gaetan pour leur assistance. Et encore mille « muchas gracias » à toute l’organisation de la Transvulcania pour cet événement hors normes ! »

 

Clement Barret a lui aussi réalisé un bon chrono pour sa première participation en finissant à la 31ème place 8h32’46’’.

 » C’était ma première course de Skyrunning de ce niveau, ça m’a permis de voir ce qui nous sépare de l’élite mondiale et de pourvoir jauger le travail qu’il reste à faire pour progresser ».
Même si j’ai un peu coincé sur le plat au niveau du volcan, je suis content de ma course, je dois aussi apprendre à gérer la pression, c’est une expérience enrichissante, j’ai clairement envie de revenir rien que pour l’ambiance « .

team Oxsitis Odlo

Un deuxième francais a réalisé une performance historique sur cette 7ème édition de La Transvulcania, Nicolas Martin membre de la Team Sigvaris et qui courait avec un sac Hydragon Pulse7 de chez Oxsitis a pris une superbe seconde place (en 7h10’40’’) derrière le Roi de La Palma, Luis Alberto Hernando, Vice Champion du Monde de Trail 2015 à Annecy.

«  Je suis très content de cette journée, j’ai senti que j’étais bien dès le début j’ai pris le risque de revenir sur la tête de course. On a ensuite fait la course à 3, même si Sage et Luis étaient légèrement devant. J’ai géré la fin après être revenu au début de la descente sur Sage, pour finir dans cette ambiance de folie avec un dernier kilomètre impressionnant qui donne des frissons « 

Nicolas Martin et Anne-Lise Rousset sur la Transvulcania 2016

Nicolas Martin et Anne-Lise Rousset sur la Transvulcania 2016

 

Lien vers l’article Trals Endurance Mag : http://www.trails-endurance.com/actus/trail/transvulcania-2016-n-martin-et-a-l-rousset-sillustrent/

 

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          zegrrzge(ys

          Oxsitis fournisseur nutrition des clubs de Pro A ASVEL et Elan-Chalon

          Cinq ans après le sacre de 2012, Chalon-sur-Saône s’est qualifié pour sa deuxième finale de Pro A de son histoire....

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...