Posted by: On 16 mars, 2016 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Les deux premiers finishers avec la Box Marathon Oxsitis

box marathon

Franck Battaglia s’est rendu le week-end du 13 mars 2016 à Barcelone pour participer au marathon avec un tout nouveau parcours totalement urbain et plat. Il avait pour objectif d’utiliser l’ensemble des produits Oxsitis présents dans la Box Marathon. Séduit par le concept, le clermontois a réussit un bon coup et est rentré très satisfait de sa performance. Parti pour réalisé le marathon en moins de 3h, Franck a finalement assuré une bonne performance en 2 heures et 52 minutes et 52 secondes (02:52:52).

Franck Battaglia et sa Box Marathon

Franck Battaglia et sa Box Marathon

Franck Battaglia sur le marathon de Barcelone

Franck Battaglia sur le marathon de Barcelone

Dans un autre registre, Olivier Cierge, 1m70 pour 63 kgs.  1 an de couse à pieds dans les jambes a décidé de se lancer sur son 1er marathon (45,400 km ) : Le Vulcain à Volvic, le 6 mars 2016. Séduit également par le concept de la Box Marathon, il a décidé de nous livrer son compte rendu sur cette semaine passée avec le protocole « repas » et avec sa course « marathon du Vulcain ». Voici son récit :

Je déclare sur l’honneur avoir suivi exactement le protocole de repas (ingrédients et leur pesée) qui précèdent le Marathon (voir photos des plats) et utilisé uniquement les produits Oxsitis lors de ma course.

 

Concernant les repas. voir liste des repas et photos. j’ai mangé exactement ce qui est indiqué. ( pour la photo du repas du soir de samedi, j’ai oublié le « St Moret ».je l’ai pris à part au cas ou vous puissez l’inserer; moi je sais pas faire. repas digestes et pas de mal au ventre. Pour info, j’ai l’estomac un peu fragile suite à une bactérie contractée en sept 2014 et qui m’a fait souffrir et perdre 15 kgs en 6 mois (passé de 74 à 59 kgs)

 

Exemple de repas

Exemple de repas

Concernant les journées de mercredi à samedi , les boissons  en dehors des repas :eau plate, contrex, et tisanes « bio » soit environ 2,50 litres bus/jour et  1 pomme crue ou cuite en collation de 16h.

 

Concernant le petit déjeuner de dimanche matin, jour de marathon : Cream Sport Oxsitis et grand café décafeiné. Pour le café de tous les petits déjeuners, il est obtenu à partir d’une cafetière expresso (pression 15 bars) dose pour une tasse mais dilué dans un grand bol.

 

Concernant mon avant- course : 1 boisson de préparation à l’effort Drink and go gout pèche/ mangue

Concernant ma course :coté boisson : 2 litres préparé avec Energiz’heure en poudre climat froid saveur abricot dans mon sac d’hydratation Hydragon Ice 17L bleu Oxsitis. Et 2 Climadrink Energiz’heure climat froid gout abricot versés dans 2 flasks souples 500ml Oxsitis.

 

Concernant ma course :coté pâtes de fruits : 9 Enerdiz’heure cranberry/ griotte soit 3 paquets et 2 boost’heure orange passion soit presque 1 paquet.

Concernant mon après- course : 1 boisson de récupération Drink’n récup gout  ice berries, un barrette de 3 pâtes de fruits Récov’heure poire abricot et 1 bouteille de St Yorre.

Concernant ma course : mon temps et classement.  nous y voila.. Malgré une bonne douleur au genou droit ( ligament externe) qui a amplifiée car m’a côtoyé pendant 28 bornes) Spider Olive a terminé :

71 ème sur 744 inscrits en 5h 04mns tout rond. ( voir photo ).   une grosse perf. Départ verglacé sur goudron puis plus on montait plus le manteau neigeux et glissant s’épaississait. J’ai opté pour les chaines pendant 20 bornes et ça m’a réussi. Pour info, Fabien peut voir mon déroulé de course sur Strava.

 

conclusion :  Expérience concluante de bout en bout. J’ai fait une très bonne préparation ( merci à mrs Jarlier Julien et Olivier Enjolras pour leurs conseils pertinents) et j’ai suivi à la lettre vos protocoles nutritionnels et de course. Pour ma part je suis bluffé sur mon temps et mon classement.   Ma Fénix Garmin m’indique 47,1 kms et 1804 m de dénivelé positif.

Olivier Cierge Oxsitis

Bravo à ces deux athlètes pour leurs superbes résultats

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...