Posted by: On 25 janvier, 2016 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Ceinture d’hydratation Hydrabelt Lady 2 testée par Blog de Mademoiselle

test oxsitis

samedi 23 janvier 2016

J’ai eu la chance de recevoir à tester des produits de la marque française Oxsitis. Je n’en avais jamais testé auparavant et j’ai toujours entendu que du bien de la marque malgré le prix un peu élevé, c’était donc l’occasion.

Oxsitis est une marque française (auvergnate pour être précise) fondée en mai 2008 par Fabien Andrieux et Benjamin Bussuot, deux jeunes passionnés de sport outdoor qui sont aussi des créateurs. Oxsitis a tout d’abord débuté en mettant sur le marché des produits développés pour l’hydratation et la nutrition des sportifs. Oxsitis est une marque tournée vers l’innovation et le développement éco responsable. Avec ses produits made in France (70% de la fabrication est française), Oxsitis se démarque de la concurrence grâce à des produits brevetés (crée par des sportifs pour des sportifs), une équipe de professionnel et un team qui fait parler de lui sur les grands évènements sportifs.
En plus de proposer une gamme complète de nutrition et d’hydratation, Oxsitis fait depuis quelques années de la bagagerie et notamment des camel back et des portes bidons. Oxsitis propose aussi un système de consulting, qui permet à des sportifs lambda d’obtenir un diagnostic et un suivi complet tout au long de l’année ou sur une période déterminée. Ce service est offert aux sportifs qui veulent débuter, se remettre à niveau ou encore progresser tout simplement.

Dans le cadre de notre partenariat, j’ai eu la chance de tester la ceinture d’hydratation Hydrabelt Lady 2. Adaptée à la morphologie des femmes (je vous rassure les hommes, vous y trouverez aussi votre compte), le modèle est proposé aux gauchers comme aux droitiers (une première sur le marché).
Cette ceinture est adaptée pour les courses de petite et moyenne distances (trails allant jusqu’à 50km).
Au prix de 55 euros, la ceinture est livrée avec un bidon de 600mL aux couleurs de Oxsitis, une paire de porte dossard directement intégré à la ceinture (sous forme de magnet) et le matériel de sécurité indispensable pour de nombreuses courses : couverture de survie et sifflet. Le poids de la ceinture est de 350 grammes, ce qui la rend assez légère.
Mais pas rapport aux produits déjà sur le marché, que nous propose Oxsitis ?
- Un système de rangement très performant (il y a de nombreuses poches pour ranger la nutrition, les clés, le téléphone, la couverture de survie…)
- Le système de porte dossard directement intégré, très pratique sur les trails un peu longs ou on aura tendance à ajouter ou retirer des couches de vêtements.
- Un système de double sangle qui permet d’avoir un maintien optimal et vraiment efficace. C’est la première fois qu’une ceinture porte bidon me tient si bien au corps.
- Une ceinture faite pour les femmes et qui s’adapte à nos formes, c’est-à-dire nos hanches et qui va « les épouser ».
- Le système de porte bâton (c’est fou de se dire que l’on peut porter nos bâtons sur notre porte bidon). Je n’ai cependant pas pu le tester car je n’ai pas de bâtons.

Image prise sur le web pour vous donner un exemple de comment positionner les batons

Poche centrale

Qui renferme en réalité plusieurs sous poches

 

La poche adaptée à la couverture de survie

 

Le système Easy Fix de porte bâton et le système de porte dossard
Comme on dit au Québec, je la trouve MALADE cette ceinture porte bidon ! Elle rentre complètement dans mon besoin qui était de trouver une ceinture qui ne bouge pas et qui possède pleins de poches pour rentrer les bricoles. J’ai testé Salomon, Kalenji… et je ne trouvais pas mon bonheur. Heureusement, Oxsitis est arrivé.
Je ne la prendrai pas sur des trails de plus de 20km car je préfère le sac à dos pour les plus longues distances, mais elle est définitivement adoptée pour les plus petites distances. Elle possède de nombreuses poches, elle est pratique, efficace et elle possède un système de porte bâton (pratique sur les kilomètres verticaux par exemple ou encore sur des courses courtes mais avec beaucoup de dénivelé comme le Vars Mountain Trail). J’aime aussi beaucoup le système de porte dossard directement intégré car j’ai tendance à partir trop couverte sur mes courses et à chaque fois j’enlève des couches.
Je n’ai pas de pistes d’amélioration à proposer car je trouve que c’est vraiment un produit très complet et qui combine tous les besoins recherchés d’un porte bidon. Cependant, le prix est un peu élevé compte tenu des autres produits sur le marché. A 55 euros le porte bidon, nous sommes clairement dans du haut de gamme mais du haut de gamme qui est bien fait. Si vous courez souvent en porte bidon, si vous voulez du maintien, de l’efficacité et de quoi courir sur vos prochains trails, le porte bidon Hydrabelt Lady 2 d’Oxsitis est fait pour vous.
J’aime ça… en plus c’est rose !

Merci à Aurore Imbert pour son test complet sur le blog de Mademoiselle, le partage d’une passion, ainsi que pour sa confiance…Retrouvez son blog en cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          zegrrzge(ys

          Oxsitis fournisseur nutrition des clubs de Pro A ASVEL et Elan-Chalon

          Cinq ans après le sacre de 2012, Chalon-sur-Saône s’est qualifié pour sa deuxième finale de Pro A de son histoire....

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...