Posted by: On 20 janvier, 2016 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team

Outsiders Yamaha
Official Enduro2 Team

L’ÉQUIPE
Déterminée à rétablir le statut de Yamaha en tant qu’acteur dominant dans la compétition d’enduro, Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est le représentant officiel de Yamaha en catégorie Enduro 2 du Championnat du Monde FIM d’Enduro 2016.
Sept ans après avoir célébré le titre convoité de Champion du Monde d’Enduro2 avec le Français Johnny Aubert, Yamaha revient dans la catégorie très compétitive avec la toute nouvelle WR450F. L’objectif de Yamaha et de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est de continuer son chemin vers la victoire en course et le titre.
Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team sera dirigée par l’un des pilotes les plus dévoués de Yamaha en Championnat du Monde d’Enduro – Marc Bourgeois. Se félicitant de sa nomination comme Directeur de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team, le Français est déterminé à tirer pleinement parti de sa vaste expérience en compétition d’enduro de classe mondiale.
À seulement 31 ans, Bourgeois a participé en continu au Championnat du monde depuis dix ans. Faisant ses débuts en 2005, le Français a connu une carrière solide, recueillant un total de 15 podiums en Championnat du Monde. Pour 2016, Bourgeois continuera de courir le Championnat français et des événements sélectionnés dans son pays d’origine, mais arrêtera sa carrière en Championnat du Monde en tant que pilote pour prendre en charge Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team. Se fondant sur l’expérience du Coordonnateur Technique
Yann Lozano – un mécanicien de GP qui a travaillé avec quelques-uns des plus grands noms de l’histoire récente du motocross – l’équipe a développé sa WR450F pour la préparer à la gloire en Enduro2.
Attendue comme une prétendante régulière aux podiums d’Enduro2, l’équipe a acquis les services hautement expérimentés de l’Espagnol Cristobal Guerrero, avec l’un des pilotes les plus prometteurs de la catégorie – le Français Loïc Larrieu. En courant sur la révolutionnaire WR450F, Guerrero et Larrieu sont déterminés à rétablir Yamaha comme une force gagnante dans la série d’Enduro 2.

Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team

Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team

LA MOTO: WR450F
Largement basée sur la moto de motocross YZ450F ayant remporté le Championnat du Monde, la toute nouvelle WR450F bénéficie de l’innovante culasse moteur inversée de Yamaha et de son châssis caractéristique bilatéral en aluminium léger à manier. Bénéficiant de cette technologie de pointe au niveau du moteur et du châssis, la WR450F de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est une machine d’enduro haute performance prête à s’emparer du Championnat du Monde FIM d’Enduro. Une série de modifications spécifiques apportent une réduction supplémentaire de cinq kilogrammes à la machine de course de l’équipe par rapport à la WR450F de production. Pour veiller à ce que la puissance élevée du moteur soit exploitable dans toutes sortes de conditions, l’équipe a développé une série de cartographies
spécifiques pour l’injection de carburant.
Réunissant tous les statuts nécessaires, la nouvelle arme d’Enduro2 de Yamaha dispose d’un phare et d’une béquille et elle est carrément homologuée sur route, ce qui signifie qu’elle est en outre immatriculée et assurée pour une utilisation sur route. En se basant sur la suspension KYB standard, l’équipe applique un ensemble de modifications internes qui permettent à la fois à la fourche et à la suspension arrière de faire face aux besoins accrus des courses de haut niveau. Le moteur respire via un échappement Akrapovic ultra-léger.

Yamaha WR450F

Yamaha WR450F

ENGINE
Model: WR450F
Type: Liquid-cooled, 4-stroke, DOHC, 4-valves
Displacement: 449cc
Carburation: Fuel injection with revised mappings
Bore x stroke: 97.0 mm x 60.8 mm
Compression ratio: 12.5 : 1

Lubrication system: Wet sump
Clutch type: Rekluse
Fuel System: Fuel Injection
Starter system: Electric and kick
Ignition system: CDI developed by the team
Transmission system: Constant Mesh, 5-speed
Final transmission: Chain & Sprockets
CHASSIS
Frame type: Semi-double cradle
Front suspension: KYB USD forks with internal modifications
Front travel: 310 mm
Caster angle: 26º 20
Trail: 114 mm
Rear suspension: KYB shock with internal modifications
Rear travel: 318 mm
Front brake: Nissin, Braking disc Ø 270 mm
Rear Brake: Nissin, Braking disc Ø 245 mm
Front tyre: 90/90-21 54M
Rear tyre: 130/90-18 69S+M
DIMENSIONS
Overall length: 2,165 mm
Overall width: 825 mm
Overall height: 1,280 mm
Seat height: 965 mm
Wheel base: 1,465 mm
Minimum ground clearance: 325 mm
Wet weight (including full oil and fuel tank): 118kg
Fuel tank capacity: 7.5 litres
Oil capacity: 0.9 litres

Cristobal Guerrero

À 32 ans, l’Espagnol Cristobal Guerrero est l’un des pilotes les plus expérimentés du paddock du Championnat du Monde FIM d’Enduro.
Deux fois deuxième en catégorie Enduro2, Guerrero est arrivé sur la scène en 2005 en remportant facilement la classe d’Enduro Junior dès sa première tentative. Depuis, il a continué à figurer à la pointe du Championnat du Monde d’Enduro.
2012 est l’année la plus réussie de Guerrero à ce jour. Il a joué le titre d’E2, mettant fin à une saison âprement disputée en finissant deuxième. En 2015, l’Espagnol a dirigé le retour de Yamaha au plus haut niveau de la compétition d’enduro. En tant que membre de Miglio Yamaha Official Enduro1 Team, il a terminé deux fois sur le podium dans la catégorie très disputée d’Enduro1, terminant la saison en septième position.
Pour 2016 Guerrero est en concurrence pour Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team, courant dans la catégorie d’Enduro2 sur la révolutionnaire WR450F.

Cristobal Guerrero

Cristobal Guerrero

PERSONAL PROFILE
Date of birth: 05-04-1984
Place of birth: Ronda (Malaga), Spain
Nationality: Spanish
Height: 176 cm
Weight: 73 kg
Marital state: Partner
Hobbies: Mountain biking, trials, motocross, football,
cycling, tennis
CAREER HIGHLIGHTS
2016: FIM Enduro World Championship, Outsiders Official
Yamaha Enduro2 Team, WEC E2
2015: 7th WEC E1, Team Yamaha Miglio
2014: 3rd WEC E1 / 1st Spanish Championship E1
2013: 6th WEC E1 / 1st Spanish Championship E1
2012: 2nd WEC E2 / 2nd Spanish ChampionshipE2
2011: 2nd WEC E2 / 1st Spanish Championship E1
2010: 5th WEC E1 / 1st Spanish Championship E3
2009: 4th WEC E2 / 1st Spanish Championship E2
2008: 6th WEC E1 / 1st Spanish Championship E2
2007: 4th WEC E1
2006: 6th WEC E2, 2nd Spanish Enduro Championship E2
2005: 1st WEC Junior, 3rd Spanish Enduro Championship E2

 

Loïc Larrieu

Loïc Larrieu a prouvé qu’il pouvait être parmi les plus performants dans la catégorie très disputée d’Enduro2 du Championnat du Monde.
À la suite d’une carrière réussie de dix ans en motocross, Loïc Larrieu est passé à l’enduro en 2013. Dès sa première saison en Enduro, Larrieu a remporté le titre junior au Championnat d’Enduro français tout en courant également comme membre de l’équipe de France Junior gagnante des Six Jours Internationaux d’Enduro en Sardaigne.
Après une troisième place dans la catégorie Junior du Championnat du Monde en 2014, le Français a fait le saut dans la catégorie senior d’Enduro2 l’année suivante. Avec deux troisièmes places, Larrieu a terminé 2015 au cinquième rang en Enduro2. Parmi les faits remarquables de l’année 2015 de Larrieu figurent son premier titre senior en Championnat français d’Enduro et la victoire au classement
absolu des cinq jours de l’ISDE 2015.
Sur la nouvelle WR450F de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team, le Français vise la victoire dans la catégorie très disputée d’Enduro2 au Championnat du Monde FIM d’Enduro.

Loïc Larrieu

Loïc Larrieu

PERSONAL PROFILE
Date of birth: 17-01-1991
Place of birth: Sète, France
Nationality: French
Height: 176 cm
Weight: 73 kg
Marital state: Single
Hobbies: Running, cycling, jet-ski
CAREER HIGHLIGHTS
2016: FIM Enduro World Championship, Outsiders Yamaha
Official Team Enduro2
2015: 5th WEC E2, 1st French Champ. E2
2014: 3rd WEC Junior, 2nd ISDE Junior, 3rd French
Championship Junior
2013: 5th WEC Junior, ISDE Junior Champion, 1st French
Championship Junior

bourgeois237

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...

          antoine de wilde oxsitis

          L’heure des marathons de printemps a enfin sonné

          Pour sa première année, la box Marathon a pu voyager vers les plus grands marathons hexagonaux mais aussi étrangers :...