

Marc Bourgeois 5e du Trèfle Lozérien 2014

C’est sur une excellente cinquième place que Marc Bourgeois a terminé la 28e édition du Trèfle Lozérien qui se disputait le week-end dernier à Mende. Toujours parmi les leaders de l’épreuve, l’officiel Yamaha n’a rien lâché face à un plateau extrêmement relevé. Même s’il comptait améliorer sa quatrième place obtenue l’an dernier, Marc reste satisfait. Il revient sur sa course…
..
Vu de l’intérieur, comment s’est passé ton Trèfle ?
Marc Bourgeois : « La première chose qui me vient est que j’ai fait trop d’erreurs. Pourtant je m’étais promis de rester régulier tout en évitant les fautes. Chaque chute coûte cher en secondes et sur ce genre de course les écarts sont trop faibles pour pouvoir remonter facilement. J’avais fait un bon travail de repérage, je suis un peu déçu. Je termine cinquième chaque jour, j’aurais pu faire mieux. »
..
Que retiens-tu de cette épreuve ?
MB : « Même si je perds une place au classement général par rapport à l’année dernière j’ai le sentiment d’avoir progressé. Cette année la lutte était intense dans le top 10 et j’ai eu mon mot à dire. Sur les quatre pilotes qui me précèdent, trois sont en tête de leurs catégorie au championnat du Monde. Ils ont donné un rythme terrible pendant trois jours et même dimanche, sur des spéciales assez défoncées j’ai été capable de rester au contact. C’est très motivant pour le reste de la saison. »
..
Quels sont tes prochains rendez-vous ?
MB : « J’ai trois semaines de break. Je vais continuer mon training pour bien préparer la deuxième épreuve du championnat de France et la Rand’Auvergne qui est un de mes objectis. Je tiens à remercier ceux qui m’ont suivi ce week-end, notamment mon mécanicien Yann, Vincent et l’inéffable Didi… Un grand merci aussi à mes partenaires parmi lesquels Desjouis et Voltadis faisaient aussi partie des partenaires du Trèfle ! »
..
Twitter
Abonnez-vous RSS
Facebook