Posted by: On 20 mars, 2014 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Trail du Ventoux 2014, Anne-Lise ROUSSET sur le podium

anne lise rousset trail ventoux

Nous étions parti à la rencontre d’un Trail prestigieux le Trail du Ventoux à l’assaut du mythique sommet du Mont qui culmine à 1 911 mètres d’altitude. Surnommé le Géant de Provence, il est le point culminant des monts de Vaucluse et a fait la renommé des plus gros grimpeurs du tour de France. Le week end dernier, c’est à pieds que les grimpeurs ont transpiré sur deux magnifiques distances (26kms et 46kms). La Traileuse élite de la marque Oxsitis Anne-Lise ROUSSET est elle partie à l’attaque des sentiers provençaux. Voici son retour après une troisième place bien méritée en 5H 22Min 24Sec sur le 46km.

Anne-Lise ROUSSET :  »

Trail du Ventoux

48 km, 2 850 m D+

Skyrunning France Series

Bédouin, Dimanche 16 mars 2014

                 1er « gros » trail de la saison : le trail du Ventoux, 48 km, 2850 m D+, 1ère manche des Skyrunning France Series. Quel week-end magique !

En arrivant à Bédouin, malgré mon manque total de physionomie, je me sens toute petite au milieu des traileurs connus et reconnus (certes, que je ne reconnais pas…). Je ne sais pas du tout si les jambes vont répondre, en tout cas, l’envie est là! Le mont Ventoux tout blanc, domine le paysage, j’ai hâte de monter là haut!  Samedi soir, pour donner le ton, rien de mieux que de savourer le spectacle de Yoann Métay, super humoriste. Puis, préparation du matériel : ceinture ou sac Oxsitis…Climat drink miel, seule certitude ! Dernier petit plat Team Energie pour recharger les batteries, il est temps de se reposer, toute pressée de prendre le départ demain ! Au réveil, ce sera ceinture Oxsitis…la nuit porte conseil !

8h, sous un soleil magnifique, c’est parti pour l’ascension ! Je me sens en super forme, je tente le tout, me voilà 2nde dans la montée. J’arrive à courir toute la montée du Ventoux et les sensations sont géniales. Arrivée au sommet, une vue magnifique nous attend mais le vent est si gargantuesque que les bourrasques me poussent violemment, parfois dans le bon sens, parfois, il faut s’accrocher aux fameux poteaux rouges! La descente est rude : les rafales et la neige m’épuisent.                Au 30ème  km, Caroline Chaverot me rejoint. La 1ère côte après la descente enneigée fait mal aux jambes, et la chaleur accentue la difficulté. Nous courons ensembles jusqu’à la dernière descente. Je sens les relances difficiles (je manque encore de foncier en ce début de saison). Je m’accroche mais décroche dans la dernière descente.

Au final, je termine 3ème féminine à 1 min de Caroline Benedicto et 4 min de Juliette Chaverot, quelle surprise! Je suis vraiment contente de retrouver les supers sensations en courant qui me manquaient depuis quelques semaines. Super trail !

Merci, merci à Land, Oxsitis, Team Energie et I-run pour votre soutien! Merci à tous les organisateurs du Trail du Ventoux, magnifique trail, tout était parfait!  « 

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...

          images

          Franck Gély nous raconte sa MB RACE

          La MB RACE revendique le titre officiel de « course VTT la plus dure du monde » et faisait partie cette année...