Posted by: On 28 février, 2014 Category: Actualités, Oxsitis Innovation Partager sur Twitter Partager sur Facebook

ExperTrail a testé pour vous la nouvelle ceinture Hydrabelt Ace 2

ceinture hydrabelt ace 2 oxsitis

Toute l’équipe Oxsitis tient à remercier le site ExperTrail pour son test sur notre ceinture Hydrabelt Ace 2 que vous pourrez retrouver également en cliquant sur ce lien…

 

Confort : 9/10
Accessibilité rangement : 9/10
Système hydratation : 9/10
Aération : 10/10
Finition : 10/10
Maintien balan : 8/10
Longévité : 9/10

Poids vérifié :
350gr

Points forts:
Rangements, confort et légèreté
Points faibles:
Tourne un peu

Conditions du test

Par Thomas: à l’entraînement pendant de longues sorties trails et en course sur un trail de moyenne distance (42km)

Résumé du test par Thomas:

En statique :

C’est toujours aussi beau!
Une finition et un esthétisme haut de gamme pour cette ceinture signée Oxsitis. Une marque toujours aussi soucieuse d’optimiser au maximum la fonctionnalité de ses produits. Une multitude d’ingéniosités sont donc au programme sur l’hydrabelt Ace 2!

La ceinture est facile à régler, avec deux sangles à scratch réglables des deux côtés. Ce système de doubles sangles permet de ne pas serrer le ventre et augmente considérablement le maintien. La gourde de 600ml se glisse dans le dos dans une poche incliné à 45° selon votre main forte. Ce modèle existe donc en droitier ou en gaucher, s’il-vous-plaît!

Niveau rangements, toujours autant d’organisation avec une poche pour les ravitos, une poche pour les clefs, une couverture de survie, un sifflet, une attache astucieuse pour les bâtons (prévue pour les bâtons pliables ultra-légers) et les fameux porte-dossards magnétiques.

Vous trouverez le détail dans le descriptif constructeur en bas de page.

En dynamique :

Le résultat est bien à la hauteur des promesses escomptées. Le système de doubles sangles permet de réduire considérablement le ballant même dans les chemins les plus escarpés. Même au bout de plusieurs heures, le serrage ne vous coupe pas le ventre et reste confortable. Malgré tout, comme toutes les ceintures, elle tourne un peu dans les descentes techniques et rapides qui secouent.

Niveau rangement, la poche « ravito » est bien pratique avec sa fermeture aimantée. Le bidon ne bouge pas dans sa poche et il est facile à sortir et à rentrer grâce à son « inclinaison intelligente ». Les « clips » aimantés pour le dossard fonctionnent remarquablement bien et vous facilitent vraiment la vie. Pour ceux qui préfèrent pouvoir tourner le dossard (comme moi) pour le mettre dans le dos, rien ne vous empêche de glisser les « clips » aimantés sur votre ceinture porte-dossard… Les fixations pour les bâtons sont simples d’utilisation mais ne sont pas adaptées à tous les types de bâtons. Ils sont parfaits pour les bâtons pliables en trois brins et super légers.

En conclusion:

Une ceinture porte bidon très astucieuse qui sera vous accompagner avec brio sur des trails de courte à moyenne distance selon l’espacement des ravitos et le matériel obligatoire.

Descriptif constructeur:

Légère et ergonomique, la ceinture porte bidon Oxsitis s’adpate à la morphologie de chacun. Le système Aiback™ Control supprime tout risque de frottement pour permettre un confort optimal à son utilisateur. Les deux sangles de règlages ventrales assurent une stabilité à toutes épreuves, vous serez bluffé par sa stabilité unique et inégalable. La bride de maintien permet la tenue de votre bidon/gourde même durant les courses les plus agitées. L’Hydrabelt™Ace 2 possède une poche alimentaire vous permettant d’amener pendant vos courses les concentrés énergétiques, les barres énergétiques, gels dont vous avez besoin. Et une poche poubelle lavable pour respecter la nature vous sera fournit. Le système Easy Fix System Pole Control (EFPC) de porte bâton breveté a été adapté à cette ceinture nouvelle génération afin d’emporter vos batons sur toutes vos courses.

Unique au monde la première ceinture adaptée à la fois pour les droitiers mais aussi pour les gauchers. Ainsi vous pourrez attraper votre bidon avec votre main forte.
La ceinture Hydrabelt™Ace 2 est livrée avec :

Un bidon Oxsitis 600 mL frabriqué en France sans bisphénol A, ni Phtalate, 100% recyclable. Passe à la machine à laver
Des portes dossard Oxsitis adaptables et magnétiques
Une couverture de survie obligatoire sur de nombreuses courses
Un sifflet clipsable obligatoire sur de nombreuses courses

Rangements astucieux :

Poche multirangement avec fermeture par aimant pour mettre ses barres, gels énergétiques ou son Smartphone®
Poche scratch pour des clés
Poche couverture de survie
Poche poubelle détachable et lavable pour mettre vos déchets

Réglages et maintient unique au monde : Deux innovations rendent cette ceinture unique au monde

Système de double sangles de maintient ajustables par velcro
Ceinture adaptée à la fois pour les droitiers mais aussi pour les gauchers. Ainsi vous pourrez attraper votre bidon avec votre main forte.

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...