Posted by: On 22 janvier, 2014 Category: Actualités, Evènements / Salons / Courses Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Le Trail du Sancy 2014 un succès confirmé

TRail du sancy hivernal

Carton plein pour le 11ème Trail hivernal du Sancy / Le Mont-Dore / EzyShoes / Oxsitis qui a rassemblé plus de 1300 coureurs venus des quatre coins du pays. Ce Trail se place ainsi parmi l’un des meilleurs Trails Hivernaux de France avec une ambiance, une organisation, un parcours et un plaisir unique et partagé par tous les Trailers. Avec comme décor en fond le magnifique massif du Sancy et la neige qui s’est finalement invité dans le ciel lors du départ mais également sur les sentiers. Les nombreux participants et participantes ont pu profiter ainsi d’un parcours technique où leur vigilance était menée à rude épreuve par le changement irrégulier de l’état des sentiers : boue, neige et glace.

En effet, le succès ne s’était pas fait attendre, déjà plusieurs semaines avant l’événement, il n’était plus possible de réserver un seul dossard pour l’édition 2014. Et la preuve seulement trois semaines ont suffit pour clôturer les inscriptions.

Concernant le parcours, au choix : 20 ou 30 kilomètres étaient proposés, avec respectivement 800 m et 1 300 m  de dénivelé positifs.

..

Résultats du scratch 20km                   Résultats du scratch 30km

 

 

La marque Oxsitis a aussi fait parlé d’elle puisqu’elle avait organisé une distribution de gels énergétiques et de boissons de récupération, des produits qui ont largement séduit l’auditoire. Le stand de la marque aux ellipses s’est lui fait envahir à plusieurs reprises par les curieux qui ont questionné notre équipe d’experts sur les nouveautés 2014, l’importance de l’hydratation ou encore leur protocole de nutrition sur les courses.

Concernant les résultats : Yohann Meudec s’impose sur le 20 km, Patrick Bringer sur le 30. Une belle épreuve disputée avec des conditions météorologiques très favorables et une neige fraiche qui a fait la joie des coureurs sur les chemins enneigés et boueux Auvergnats. A noter,  Thomas LORBLANCHET  qui avait décidé de « le faire tranquillement »  a couru, jusqu’au Guéry avec sa sœur Marion (première féminine sur le 20km), avant d’opter pour le 30 km et de terminer « tranquillement » à la 25 place.

Du coté féminin, Marion LORBLANCHET fini le 20 Km en tête en 2H06 avec juste derrière elle, une certaine Marlène VIGIER ancienne ambassadrice de la marque et en 3ème place Barbara VIVIER avec 2min35 et un beau sac Hydragon Lady 17L sur le dos.

..

La marque Oxsitis remercie l’ensemble de l’équipe d’organisation ainsi que les bénévoles qui ont largement contribués au succès de ce Trail qui devient désormais une référence Française.

..

..

Barbara Vivier Trail du Sancy 2014

..

Salon Trail du Sancy hivernal 2014

Salon Trail du Sancy Hivernal 2014

..

Départ Trail du Sancy Hivernal 2014

Départ Trail du Sancy Hivernal 2014

..

Boissons Drink n'Recup offertes aux participants

Boissons Drink n’Recup offertes aux participants

..

Qu’avez vous pensé du Trail Hivernal 2014?

Avez vous testé les produits Oxsitis et qu’en avez vous pensé?

Vos retours sur ce Trail du Sancy…

 

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Règlement

          Règlement du Jeu Calendrier de l’Avent Oxsitis

          Chers Fans, Pour vous remercier de votre fidélité tout au long de cette année 2017, nous avons décidé d’organiser un...

          ©lavoixdunord

          Sécurité et course hors-stade – Matos autorisé

          Comment Transporter son hydratation et sa nutrition sur les marathons, semi, et autres courses hors-stade, alors que la sécurité renforcée...

          ValGrollemund_TeamOxsitisOdlo_21-10-2017_BD_3 - Copie

          Info Mercato : Le Gros coup du Team OXSITIS ODLO

          Sylvain COURT : Solide renfort pour le Team Oxsitis Odlo ! Joli coup réussi par le Team Clermontois Oxsitis Odlo...

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...