Posted by: On 06 novembre, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

En’duo du Limousin édition 2013/Marc Bourgeois vainqueur/Julien Gauthier et Pierre Pallut sur le podium

podium en'duo 2013 bourgeois

C’est de nuit que les trois ambassadeurs Oxsitis Marc Bourgeois, Pierre Pallut et Julien Gauthier finissent en tête de l’En’Duo du Limousin édition 2013. Marc finis lui à la première place avec son compère Antoine Basset et nous décrit sa course.

..

Podium en'duo 2013

Le podium de l’En’Duo édition 2013

..

Pari gagné pour Marc Bourgeois qui a remporté l’En’duo du Limousin avec son coéquipier, le pilote EEAT-YAMAHA Antoine Basset. Les deux hommes ont mené l’épreuve dès les premières minutes de course pour franchir la ligne d’arrivée au terme de huit heures et demi d’effort. L’équipage Yamaha a été le seul finisher, leurs poursuivants n’ayant pas réussi à rallier les derniers contrôles de passage dans les temps. Après sa victoire à The Race, le pilote Yamaha Racing France savoure une nouvelle victoire dans une discipline qui lui sourit.

L’ultime sortie de l’année est ludique puisque Marc fait partie des rares tops pilotes à être sélectionnés pour participer à l’épreuve organisée par l’équipe de Laurent Corric sur le circuit du Castelet, les Scorpion Masters. Pour l’occasion, Marc pilotera une Yamaha R6 pour l’épreuve de vitesse, une 450 YZF en supermoto et sa fidèle WRF 250 pour l’enduro.

..

Marc Bourgeois et Antoine Basset vainqueurs de l'En'Duo 2013

Marc Bourgeois et Antoine Basset vainqueurs de l’En’Duo 2013

..

Comment s’est déroulée votre course?

Marc Bourgeois : « Nous avons bien commencé en remportant le prologue. Cela nous a permis de partir en tête. Nous avons pris un bon rythme et rapidement nous avions une petite avance sur les autres. Qu’il s’agisse d’Antoine ou bien de moi nous avons découvert l’épreuve, difficulté après difuculté. Le tracé était super plaisant, assez technique et surtout jonché de spectateurs ! Nous n’étions jamais seuls, il y a un vrai engouement pour cette épreuve. Il y avait deux tours constitués de deux boucles à parcourir. La nuit est tombée à la fin de la première boucle du second tour, ça a corsé les choses mais mal gré tout on s’est vraiment fait plaisir ! On remporte l’épreuve après huit heures et demi de course, nous étions HS ! Notre assistance était au top, je les remercie tous pour leur efficacité et leur patience.« 

Quel bilan fais-tu de cette épreuve ?

MB : « Le concept est super. L’idée de partir à deux, de gérer le physique, la mécanique et l’entraide tout en gardant du rythme est excellente. On doit s’occuper de soi-même mais aussi de son partenaire. Il y a une vraie proximité avec les spectateurs, dans toutes les côtes il y avait du monde pour nous encourager, même lorsque la nuit est tombée ! Nous n’étions pas seuls au milieu de nulle part dans une nuit noire, avec comme seule compagnie un hibou comme les pilotes les plus agés ont connu à la Gilles Lalay Classic ! Je pen se prendre le départ de l’édition 2014 et j’encourage tous ceux qui n’ont jamais roulé à l’En’duo à s’y essayer ! « 

Les Scorpion Masters arrivent. Te sens-tu prêt pour ce rendez-vous ?

MB : «  Pour le moment je ne me suis pas préparé. Je n’ai pas de roulage en vitesse et en supermoto. Je suis à Milan pour deux jours sur le salon de l’EICMA où je vais rendre visite à plusieurs partenaires présents sur place. Une fois de retour je commencerai à me mettre à jour. L’événement est ludique et m’attire beaucoup, je suis impatient d’y être..  « 

..

Marc Bourgeois En'Duo du Limousin 2013

Marc Bourgeois En’Duo du Limousin 2013

..

 

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...