Posted by: On 30 octobre, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Marc Bourgeois Vice-champion de France d’enduro

marc bourgeois vice champion de france 2013

La dernière manche du championnat de France d’enduro se disputait le week-end dernier à Vorey-sur-Arzon (43). Deuxième ex-aequo au classement provisoire à la veille de cette ultime épreuve, Marc Bourgeois a su prendre le meilleur à l’issue des deux journées de compétition. Deuxième le samedi et quatrième le dimanche, l’officiel Yamaha Racing France a obtenu le titre de Vice-champion de France E1. Tout au long de la saison Marc a acquis les atouts qui pourront lui permettre d’aborder la saison 2014 avec des ambitions revues à la hausse.

Avant d’attaquer un programme d’intersaison chargé, Marc sera aligné au départ de l’En’duo du Limousin, samedi prochain avec le pilote Yamaha-EEAT, Antoine Basset.

 ..

marc bourgeois vice champion de france enduro 2013

Marc Bourgeois vice champion de France d’enduro 2013

..

Comment s’est passée ta finale ?

Marc Bourgeois : « J’ai atteint mon objectif qui était de pouvoir terminer vice champion. Samedi j’ai fait deux bons premiers tours, avec beaucoup d’attaque, en gardant la première place. J’avais vraiment à coeur de faire une grosse journée. Dans le troisième tour Antoine Meo a réussi à revenir et je termine deuxième. Je n’ai aucun regret, j’ai préféré garder une petite marge pour éviter de compromettre mes chances en partant à la faute. D’ailleurs c’était une bonne résolution car le lendemain j’ai enchainé les erreurs. Malgré tout j’ai réussi à obtenir une place au pied du podium et donc suffisamment de points pour prendre l’avantage sur Jérémy et finir deuxième du championnat. La course avait une saveur particulière pour moi puisque c’est à Vorey que j’ai participé à mon premier enduro en 50cc. »

Quel bilan fais-tu de ton championnat de France?

MB : « C’est probablement ma plus grande satisfaction de l’année dans la forme. J’ai vraiment la sensation d’avoir progressé au fil des courses et je me sens capable de faire encore mieux l’année prochaine. Le début de saison a davantage été une période de rodage de la structure et de reprise en ce qui me concerne. D’autre part j’abordais la saison avec l’idée de me focaliser sur les classiques et du coup je n’ai pas trop osé me lâcher dans les spéciales. Je me sentais beaucoup plus libéré lors des deux dernières épreuves. Je termine derrière le champion du Monde en titre, si on me l’avait dit en début de saison j’aurai signé tout de suite ! J’ai souvent été en tête en début de journée sans pouvoir garder ma première place dans le dernier tour et c’est un point que je compte perfectionner durant l’intersaison. »

Puisque tu évoques l’intersaison, que prévois-tu ?

MB : « J’attendais la toute fin de saison pour ébaucher un programme. Cette année la structure s’est mise en place et s’est avérée optimale en terme de fonctionnement. J’ai réussi à faire évoluer mon pilotage et mon approche des courses au fil des compétitions, c’est ce qui m’encourage à aller vers un programme assez chargé en 2014. Yamaha me donne les moyens de réussir et mes partenaires me font confiance. J’ai une idée claire de ce que sont mes points forts et mes points faibles, ce sera la base d’un training hivernal qui s’annonce comme étant très intense !  »

..

Bourgeois champion enduro 2013

Marc continu l’aventure….

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...