Posted by: On 04 octobre, 2013 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

La Team Transbiking prépare son Roc d’Azur

oxsitis débarque roc azur 2013 expert nutrition sport

Oxsitis, la jeune start-up auvergnate, crée en 2008 par deux jeunes entrepreneurs passionnés de sports, spécialisée dans l’hydratation des sportifs de haut niveau, équipe depuis deux années la Team Caminade Transbiking menée par le pilote élite vice champion d’Europe Damien Oton.

..

Oxsitis débarque sur le Roc d'Azur 2013 bannière

..

Actuellement 13ème au classement général de la deuxième manche du championnat du monde d’enduro (les Enduro World Series), Damien continu son périple européen sur son nouveau VTT One4All Caminade développé par la Team Transbiking elle-même.

Le Roc d’Azur est LA plus grosse manifestation de VTT en Europe voir pour certains spécialistes dans le monde. C’est à la fois un salon et une manifestation sportive d’envergure internationale. Crée en 1984 par un amoureux du vélo en nature, il réunit désormais chaque année plus de 150 000 spectateur et accueille plus de 18 000 participants dont 2600 étrangers.

Il sera bien au rendez-vous sur le Roc d’Azur 2013 chez les professionnels.

Virtuose du pilotage, Damien est en effet un des pilotes les plus polyvalent de sa génération, son One4All dans les mains, il transforme en asphalte les chemins caillouteux qu’il arpente.

..

hydratation sportive roc azur

..

Comment prépare t-il son Roc ?

 » Le Roc d’Azur approche et vient conclure pour de nombreux adeptes de la discipline une longue saison de compétitions. A quelques jours seulement de l’évènement, il est important de soigner les détails dans la fin de préparation afin d’exprimer son potentiel à 100%.

Une course d’une telle distance ne se prépare pas dans l’urgence et les heures de selle ont du être nombreuses depuis plusieurs semaines. Les habitudes alimentaires expérimentées et adoptées au cours des séances d’entraînements constituent à ce titre une base de référence sur laquelle il faut absolument s’appuyer sans remettre en cause les doses habituellement utilisées avant, pendant et après l’effort. Ainsi, il convient d’établir un protocole d’alimentation qui devra être reconduit à l’identique le jour de la compétition pour ne pas d’une part, prendre de risques et se retrouver dans une situation nouvelle et d’autre part, évaluer avec précision ses besoins énergétiques par tous les temps et dans toutes les conditions. Ces données demeurent très personnelles et doivent ainsi avoir étaient éprouvées avec succès au préalable.

En fonction de la distance et du mode de déplacement choisi il convient en outre d’établir un plan d’alimentation selon que l’on dispose de ravitailleurs sur le parcours, que l’on s’arrête aux ravitaillements prévus par l’organisation ou bien que l’on évolue en autonomie énergétique. Dans tous les cas de figure, le choix du matériel embarqué sera adapté pour être le plus léger, le plus pratique ou encore le plus accessible en roulant.

Au sein du team TransbiKING, nous avons choisi depuis plusieurs années d’évoluer en autonomie sur le vélo afin de n’utiliser que des produits testés et utilisés à l’entraînement, de ne pas s’arrêter aux ravitaillements et de pouvoir gérer sereinement le rythme d’assimilation des produits énergétiques embarqués. Grace au sac d’hydratation HYDRAGON d’OXSITIS, nous évoluons ainsi en autonomie complète, accédons à de nombreux espaces de rangements tout en roulant et luttons ainsi contre la sur-assistance sur les parcours qui n’est pas toujours très équitable entre les coureurs.

Bon ROC d’AZUR à toutes et tous  »

..

Oxsitis débarque sur le Roc d'Azur 2013 bannière

..

Pour faire face aux conditions sportives et climatiques éprouvantes, Damien Oton a choisis Oxsitis pour optimiser son hydratation et ses performances sportives dans ces épreuves les conditions difficiles sont de mises.

Ayant besoin d’un sac ergonomique et volumineux pour ses sorties longues et agitées, Damien a trouvé chaussure à son pieds en optant désormais pour un sac désigné à l’effigie de la Team le sac Hydragon© Enduro. Ce sac, unique au monde, est actuellement le plus stable et léger du marché avec une telle capacité de rangement (25L).

Mais Damien fait aussi confiance à Oxsitis pour la qualité de ses produits nutritionnels et son statut d’expert de l’hydratation du sportif. Ainsi pour répondre à ses besoins énergétiques sur les courses du monde entier, Damien utilise les gels de l’effort Energiz’heure©.

Ces boissons ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins physiologiques corporels et optimiser l’hydratation dans les différentes conditions d’effort. La fluidité et la composition nutritionnelle du concentré permettent de faciliter la dilution et l’assimilation du produit. Garanties sans colorants, sans additifs sans conservateurs et avec des arômes naturels, ces deux solutions font partie d’une gamme de trois avec Climadrink© froid (0 à 10 degrés) unique sur le marché des boissons sportives.

Nous espérons vous rencontrer sur le salon du Roc d’Azur 2013 stand numéro A15.

..

Oxsitis débarque sur le Roc d'Azur 2013 bannière

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...

          images

          Franck Gély nous raconte sa MB RACE

          La MB RACE revendique le titre officiel de « course VTT la plus dure du monde » et faisait partie cette année...