Posted by: On 25 septembre, 2013 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Le Bimbach extrem un raid qui vaut le détour ! Victoire francaise avec le sac Hydragon Enduro

bimbach 2013 france winner

Le Team Absolu Raid Rodez sur le Raid Bimbache (Coupe du monde de Raid aventure). 540 Km et 24000m D+ en VTT, Trail et Kayak, le tout en orientation !
Début Septembre, le moment tant attendu pour les 4 loulous du Team ABSOLU RAID RODEZ…, ça y est de retour dans le raid long, après une année d’absence dans ce domaine. Une équipe composée de copains, Lionel Villeneuve (la force tranquile, et orienteur sur les sections à pied), François Lalanne (A ménager au début, mais c’est l’arme à sortir en cas de coup dur ou dans les moment où il faut aller vite. Tracter, il sait faire), Audrey Ehanno (Une dure à cuire, point faible : aucun !), et Adrien Séguret (Capitaine de l’équipe, et orienteur en VTT et Kayak). Après un an sans raid long, il nous tarde de retrouver le vrai goût de l’aventure…
Nouvelle stratégie pour nous sur ce style d’épreuve, partir vite et en mode « light ». On part à fond pour être toujours au contact des premiers, car de toutes façons au bout de 3 jours tout le monde ira à la même vitesse. Sac utilisé pour que ce soit léger et pour prendre le matériel obligatoire d’une telle aventure : Sac OXSITIS ENDURO 25L.
..
Bimbach extrem 2013 france winner
..
Nous partons assez vite, nous savons que la partie Trail est notre force, on se retrouve vite avec les grosses équipes à l’avant, et là tu vois que la moindre erreur va coûter cher, car tout va très vite. Et une fois parti sur la section de VTT qui ne devait durer  que 13heures selon les estimations de l’organisation, on s’ aperçoit que le Raid Bimbache 2013 va être très dur. Au final, nous mettons 23heures sur cette section… Le temps est très dur, les 2 premières journées en montagne usent ! Il va falloir gérer. On se retrouve vite dans les 3 premiers, mais la 3e nuit est très compliquée pour le Team, nous ne tenons plus sur le VTT, nous tombons à plusieurs reprises, dû à des endormissements, et nous sommes donc contraints de nous arrêter dormir. Arverne est revenu sur nous, et nous pensons que tout est perdu, mais qu’il est encore temps de sauver un podium. On relance et on s’aperçoit en fait que ce sommeil de la 3e nuit fut très réparateur. On acccélére jusqu’à la fin de course pour finir comme des fous avec l’excitation de la gagne, et mettre plus d’une heure aux Espagnols de Griffone sur le seul dernier Trail.
C’était une course à rebondissements pour nous, durant laquelle nous n’avons jamais voulu baisser les bras ni s’affoler quand on voyait qu’on prenait la tête. Pour une fois on a essayé d’être sage et intelligent en course…, et ça a fonctionné. Nous sommes, depuis, sur un petit nuage, car on ne pensait pas écrire un jour notre nom sur le palmarès d’un ARWS. Et vivre ça avec Audrey, François et Lionel, fut formidable. Une équipe en or, qui se complète et sans prise de tête.
..
Bimbach extrem 2013 france winner
..
Durant la course, nous avons toujours utilisé le sac Oxsitis Enduro de 25 litres. Sac très confortables autant en VTT qu’à pied. Très polyvalent. Praticité des nombreuses poches avant pour toujours pouvoir avoir des réserves alimentaires à porté de main. Et dans la poche à eau, nous avons utilisé les gels température chaude (et oui, nous sommes en Espagne… ;o). Mais nous n’en mettons qu’un à chaque fois pour bénéficier de quelques apport en glucides et sels minéraux, mais nous n’avons pas voulu en mettre plus pour éviter l’écœurement au bout de 83 heures d’effort, temps de notre course.

..

Bimbach extrem 2013 france winner

..

..

Bimbach extrem 2013 france winner

..

Bimbach extrem 2013 france winner

..

Bimbach extrem 2013 france winner

 

..

Bimbach extrem 2013 bike

..

Bimbach extrem 2013 france winner

..

Bimbach extrem 2013 france winner

..

Bimbach extrem 2013 france winner

..

Adrien Seguret 2013

One Response to Le Bimbach extrem un raid qui vaut le détour ! Victoire francaise avec le sac Hydragon Enduro

  1. francois says:

    Super les gars,
    Merci Fabien,
    Francois

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...