Posted by: On 12 septembre, 2013 Category: Actualités, Oxsitis Innovation Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Sac d’hydratation Oxsitis Hydragon® Lady 17L, un produit venu d’ailleurs…TrailSession rend son verdict

trail session blog passion trail oxsitis

Alexia de l’équipe TrailSession a testé le sac hydratation lady 17l Oxsitis Hydragon… Ce sac au look très fun et design va vous séduire très rapidement …Rendez-vous sur le blog en cliquant sur ce lien et découvrez de nombreux tests…

..

sac d'hydration hydragon lady 17L par oxsitis

..

 

Vous connaissez tous la marque française Oxsitis  basée en Auvergne, crée en 2008 par Fabien ANDRIEUX et Benjamin BOSSUOT.

En l’espace de quelques mois, OXSITIS s’impose dans l’univers de l’hydratation dédiée au sport avec des produits qui sont le résultat d’années de recherche et développement. Marque de pure ingénierie, OXSITIS® analyse et identifie les carences ou les vides de son marché pour proposer des solutions d’hydratation intelligente.

Révolutionnaire.

.

Détails…

HYDRAGON™ Lady 17L est un sac d’hydratation entièrement dédié aux femmes et adapté à la morphologie féminine. Léger, ergonomique, confortable offrant une stabilité à toutes épreuves. Adapté à la morphologie féminine avec ses bretelles échancrées limitant la compression de la poitrine, la répartition du poids sur le haut du dos, de multiples sangles de réglage pour épouser au mieux les formes du corps et supprimer les problèmes de ballottement. C’est un sac d’hydratation complet qui vous permettra de transporter l’eau et les accessoires indispensables pour vos sorties Trail / Raid / VTT et vous hydrater efficacement. Ce sac a été pensé pour optimiser votre hydratation et votre confort. Sa stabilité, sa légèreté et sa capacité de rangement vous permettront d’aborder sereinement toutes vos aventures.

.

Caractéristiques :

.

  • AIRBACK™Control, technologie de ventilation du dos avec séchage ultra rapide,
  • Poche à eau Widepac 2L avec Quick connect, pour faciliter le remplissage de l’eau et le nettoyage de votre poche à eau,
  • Mélangeur de boissons énergétiques V3, Troisième génération avec une connectique de votre concentré facilitée et adaptable à des conditionnements standards,
  • Nouveau Tube Aspiration facile pour boire avec fixation rapide sur la bride pectorale la gêne et faciliter son accessibilité,
  • Équipé du matériel de sécurité obligatoire (couverture de survie, sifflet intégré),
  • Easy fix system pole control : porte bâton breveté,
  • Zip étanches.

.

Rangements astucieux :

.

  • Poche Smartphone avec passage pour les écouteurs,

  • Poche poubelle,

  • Poches de rangements à la hanche,

  • Toutes les poches sont refermables avec des aimants puissants,

  • Poche alimentaire pour mettre vos barres et gels énergétiques,

  • Poches intérieures : couverture de survie, portefeuille, clés, batterie lampe frontale,

  • Fixations des bâtons situées au dos du sac + repose bâtons devant (passant sous la poche poubelle et dans l’élastique situé sur la bretelle opposée),

  • Zip anti-bruits,

  • Easy fix system pole control : porte bâton breveté accès facile aux bâtons au niveau de la taille.

.

Réglages uniques au monde :

.

  • Réglages latéraux par velcros (scratch) d’ajustement (sans aucune sangle qui se balade).
  • Réglage Pectorale facile à connecter avec sifflet intégré,
  • Réglage ventrale élastique sensitive.

..

sac d'hydration hydragon lady 17L par oxsitis

..

J’ai pu tester le sac Hydragon pendant quelques semaines (sans la poche à eau widepac) et il a été testé sur tout type de séances. Il faut bien avouer qu’en nous disant qu’il limite la compression de la poitrine, qu’il évite le ballottement et qu’il est adapté à nous les femmes, j’étais bien obligé de voir ce qu’il avait dans le ventre. C’est pourquoi je l’ai testé sur des sorties longues, des sorties routes à allure semi, 10km, Trail, côtes/descentes, en sautant des obstacles (tronc d’arbres, fossés) et le plus étonnant sur du fractionné (30/30 – 400 – 1000m) histoire de voir si justement il tenait bien en place.

Verdict ? Voici le test !!!

Tout d’abord, on peut vraiment s’apercevoir que le look est très flashy, dynamique et qu’il n’a rien à voir avec le look basique passe partout. C’est un très bon point pour se démarquer et que je j’apprécie. Avec sa sérigraphie réfléchissante, son poids de 290g et ces 17l de capacité, il a vraiment tout pour séduire. Au toucher la matière n’a rien à voir avec tous les autres sacs. Conçu en Ripstop dont l’avantage considérable est son rapport poids-résistance et son incroyable imperméabilité. Les matériaux utilisés pour fabriquer ce tissu sont indéchirables  (coton, soie, polyester et polypropylène, avec un contenu en nylon limité aux fils hachurés ce qui le rend ultra résistant à la déchirure). On retrouve notamment cette matière dans les voiles de bateaux et spis, montgolfières, cerfs-volants, les parachutes, certains types d’aéroglisseurs, matériel de camping (tentes légères et sacs de couchage), les drapeaux et autres applications nécessitant un tissu léger et résistant. Le renforcement Ripstop est incorporé dans les tissus lourds nécessitant une durabilité extrême, comme celle utilisée dans les uniformes de protection en Nomex pour les pompiers et les vêtements de sport.

.

«Nous allons de surprise en surprise quant à la découverte approfondie de ce sac.»

.

Les poches sur les bretelles sont très ingénieuses et nombreuses (au nombre de 4) car le système de fermeture se fait par aimant, on en a donc fini avec la galère de la fermeture à chercher en courant. Sur la bretelle de droite, un compartiment est réservé au portable, celle-ci est renforcée et imperméable comme le reste du sac mais elle peut aussi contenir votre MP3 puisque nous pouvons y faire passer le fil sur le haut de la poche. Pas de poche poubelle amovible mais comme il y en quatre vous pourrez sans soucis mettre vos déchets dans l’une d’entre elles.

..

sac d'hydration hydragon lady 17L par oxsitis

..

Comme sur tous les sacs, nous retrouvons aussi un sifflet incorporé et un porte dossard aimanté sur l’attache du sac. Le système Easy fix System pole Control aussi appelé dans notre langage «porte bâton» donne un accès facile aux bâtons au niveau de la taille ce qui est facile d’utilisation en courant.

..

porte baton sac hydratation

..

L’accès aux poches se fait par une ouverture zippée imperméable et uniquement sur le dessus du sac. A l’intérieur on y découvre de nombreuses poches pour ranger le matériel obligatoire en course ou tout simplement vos diverses affaires lors de sorties. Livré avec une couverture de survie qui se range pile dans une des poches. Le système de fixation de la poche à eau se fait par scratch et la possibilité de serrer celle-ci par cordon.

Une fois le tour du sac fait il faut bien sûr l’enfiler et là, rien de plus simple.

Le réglage latéral se fait par scratch ce qui évite toutes sangles. Côté ventral, on y retrouve le système ventral sensitive et pour finir, une attache pectorale avec sifflet. Quand on vous dit que ce sac est révolutionnaire on ne vous ment pas ! 

Le compte est bon, il faut maintenant partir en séance pour s’assurer du non ballottement.

..

sac d'hydration hydragon lady 17L par oxsitis

..

Comme je vous l’ai dit plus haut, je l’ai testé dans toutes les séances possible. Comme je suis prudente, je suis partie sur une séance route, courte et en tee-shirt (surtout quand on a connu les brûlures des sacs sur les épaules). Le premier test est concluant, il ne bouge pas, aucun frottement, discret, il se fait oublier dès les premiers pas. Mais vous allez vous dire : «mais c’était une sortie route»

Et oui il faut aussi tester en mode Trail avec les bâtons (test à suivre sur Trail Session) sur le sac, le portable, la poche à eau remplie avec 1,5 L, les barres de céréales, les clefs de voiture, la veste imperméable.

Je redoutais légèrement les passages où il faut sauter par-dessus le tronc d’arbre au sol ou le fossé, car bien souvent, le sac saute en même temps que vous, et là, ho surprise, le sac fait corps avec vous et ne bouge pas. Après un second test concluant, je me devais de le tester en débardeur pour vérifier une fois de plus s’il épousait bien la forme de mon corps en restant bien stable.

Donc direction un terrain Trail puis un deuxième bien différent (la butte de César dans le Morbihan pour les connaisseurs) je peux courir, sauter, me pencher, chuter aussi sans qu’il ne bouge d’un iota !

.

Conclusion :

Vous l’avez compris, j’ai été séduite par le sac d’Oxsitis. Ce sac est d’un confort remarquable, les matériaux utilisés sont étonnants, ces petits plus qui vous rendent la course confortable et pratique, son poids et sa capacité en sont un avantage considérable et un leader sur le marché. Malgré son prix un peu moins confortable, il est l’achat, l’investissement à faire pour les amoureux du Trail.

 

Merci à toute l’équipe Trail Session pour ce test très complet découvrez leur blog et leurs nombreux tests…

One Response to Sac d’hydratation Oxsitis Hydragon® Lady 17L, un produit venu d’ailleurs…TrailSession rend son verdict

  1. Cécile Vanier EvasionRunning says:

    - l’aspect général

    très beau look, belles finitions. On a d’emblée l’impression d’avoir un objet de qualité dans les mains.
    Il est léger, la toile est agréable au touché et à l’usage.

    - l’intérieur

    la couverture de survie : merci ! excellente idée. Elle ne quittera pas le sac.
    la poche source : là encore bon choix. A on sens, les meilleures poches à eau sur le marché. Je suis une adepte des premiers jours. J’adore.
    le velcro pour fixer la poche : simple et efficace
    le galon pour serrer la poche à eau ??? pas compris à quoi ça sert
    les dix milles poches intérieures : sur le principe, des poches intérieures c’est bien. Mais là, elles sont redondantes et pas toutes très accessibles. Elles se superposent, de telle sorte qu’on ne peut les remplir vraiment. Et surtout, aucune ne ferme que ce soit avec un zip, un velcro ou un aimant. Et ça c’est franchement dommage. Ce serait très utile pour mettre l’argent ou la pièce d’identité que l’on n’a pas besoin d’avoir sous la main mais qu’il faut avoir sur soi.

    - le système combiné d’hydratation

    Je vais être honnête, je n’ai même pas essayé. Je l’ai démonté tout de suite. Je ne suis pas convaincue du tout par le principe. Je comprends très bien à la nécessité de diluer un gel avec de l’eau. En tant que telle, l’idée est ingénieuse. Mais concrètement, je trouve ça très mal pratique. Et si on n’utilise pas le mélangeur, on se retrouve avec un rangement peu commode qui ne peut avoir aucune autre fonction.

    - les bretelles

    Le réglage velcro sur les côtés : parfait ! sac très rempli, on lâche un peu de lest. On peut même le faire avec le sac sur le dos. Le sac se vide, on ressert. C’est rapide, efficace, pratique. Seul petit bémol, ça peut gratter un peu le T-shirt.
    Les poches sur les hanches : pas hyper accessibles mais très pratiques quand même. Les aimants c’est nickel. J’y range mon coupe-vent ultra léger ou mes réserves alimentaires pour les coups durs (en principe, je n’y touche pas, mais ça me rassure qu’elles soient là).
    Les poches filet : accessibles, logeables. La fermeture avec aimant n’est pas très ferme mais suffit à la plupart des usages.
    La poche téléphone : un tantinet petite pour mon smartphone. Néanmoins très bien pensée.
    Le réglage en longueur : son absence est un vrai problème à mon avis. Quand le sac est plein, il tend à tirer sur les bretelles et donc à faire remonter l’avant du sac. Ainsi, la poche téléphone se retrouve au niveau de la clavicule et devient inconfortable.
    L’ergonomie : géniale. Le sac tombe formidablement sur le dos. Sur le plat, il n’est quasiment pas nécessaire de fermer les sangles.

    - le réglage frontal

    Au niveau ventral : impeccable, j’ai beaucoup apprécié le fait que la sangle soit élastique. C’est très confortable, surtout en descente quand on se prend des gros chocs.
    Au niveau pectoral : je regrette le manque d’ajustement. On ne peut pas vraiment serrer. Et en descente, j’aurais souvent aimé pouvoir serrer plus fort.
    Le sifflet incorporé : belle astuce.

    - Conclusion
    Globalement un très très très bon sac.
    Le point le plus important à améliorer pour moi serait le réglage des sangles, des bretelles et une alternative au mélangeur.
    L’amélioration des poches intérieures serait la cerise sur le gâteau.

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...