Posted by: On 12 septembre, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Championnats du Monde : Marc Bourgeois sur le podium à Saint-Flour

marc bourgeois produits energetiques

Ce week-end Marc Bourgeois participait à la finale du championnat du Monde d’enduro qui se disputait à Saint Flour. Bien que son principal objectif était de se situer sur la scène mondiale en amont de la saison 2014, l’officiel Yamaha Racing France n’est pas passé inaperçu. Dès la première journée de compétition Marc s’est illustré en figurant parmi les bons temps de sa catégorie. Il finit toutefois septième, des erreurs lui coûtant un meilleur classement. Le lendemain, après avoir été à la lutte pour la victoire Marc termine sur la troisième marche du podium à moins de deux secondes du premier. Un excellent résultat qui démontre une fois de plus que ses ambitions sont légitimes au niveau international.

..

Marc Bourgeois et le sac hydragon Bottle 10L

..
Dès ce week-end Marc sera au départ de l’avant dernière manche du championnat de France d’enduro de la saison, à Langogne où il fera tout pour garder sa place sur le podium provisoire et, pourquoi pas, améliorer sa troisième place.

..

L’interview :

Comment s’est passé ce week-end de mondial ?

Marc Bourgeois : « Samedi je suis plutôt bien parti mais j’ai un peu manqué de régularité. Il faut dire que ça roulait très vite dans la catégorie. Je termine septième mais au scratch je suis neuvième ! On avait pas vraiment le droit à l’erreur. Le lendemain j’avais davantage de vitesse, j’étais plus libéré et je me suis vraiment appliqué en gardant une petite marge pour éviter de partir à la faute. Je n’ai rien lâché, je me battais pour la victoire. La course avait des allures de Sprint Enduro puisque sur les trois spéciales, une seule était praticable. Nous l’avons donc faite quatre fois. Je termine sur la troisième marche du podium dans un mouchoir de poche avec les deux premiers. Je suis super content.    »

..

Tu enchaines sur le championnat de France avec des ambitions revues à la hausse ?

MB : « Il est clair que le Grand Prix de France m’a donné du moral. Sur championnat de France j’ai prouvé que dans ma catégorie j’étais capable de rouler devant mais je n’ai pas encore réussi à gagner. Il faut dire qu’Antoine Meo n’est pas une mince affaire à aller chercher sur toute une journée ! Je vais donner mon maximum pour garder du rythme du début à la fin. Jusqu’à maintenant j’ai fait d’excellents débuts de journée, il faut tenir !   »

..

Quels seront tes atouts à Langogne ?

MB : « Ma moto et mon mécanicien ! La Yamaha est une machine vraiment efficace dans tous types de terrains et depuis la mi-saison les réglages que nous avons fait sont parfaits. Louis, mon mécano est vraiment un très bon et grâce à son boulot je n’ai jamais de mauvaises surprises. Grâce à cela j’ai vraiment la tête à 100% dans le pilotage, c’est certainement pour cela que je m’en veux autant lorsque je commets une erreur. A Langogne le terrain va me plaire, y’a plus qu’à !   »

..

marc bourgeois Championnat du monde d'enduro à Saint-Flour

Marc Bourgeois Championnat du monde d’enduro 2013 à Saint-Flour

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...