Posted by: On 06 septembre, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Marc Bourgeois deuxième de l’Aveyronnaise Classic édition 2013

Marc Bourgeois avec Oxsitis

Pour sa première saison dédiée en priorité aux épreuves classiques, Marc Bourgeois conclut par un premier accessit sur l’Aveyronnaise Classic qui se disputait sur trois jours, du jeudi 22 au samedi 24 août. Toujours aux avant-postes, menant même à l’issue des deux premières journées, l’officiel Yamaha Racing France laisse s’échapper la victoire dans l’ultime secteur chronométré de l’épreuve. Un écart record dans l’histoire de l’enduro puisque seulement cinq centièmes de seconde séparent Marc de la première marche du podium. Pour lui, cette saison de transition est très motivante et dès l’année prochaine ses ambitions seront au plus haut.

Marc est actuellement à Sancey le Grand (25) pour participer dès demain matin à la troisième des cinq manches du championnat de France. Dès la semaine suivante il s’alignera au départ du Grand Prix de France à Saint Flour, finale du championnat du Monde d’enduro.

..

Marc Bourgeois et le sac hydragon Bottle 10L

..

L’interview

..

Comment s’est passée ta première participation à l’Aveyronnaise Classic ?

Marc Bourgeois : « J’ai découvert une épreuve qui m’a beaucoup séduit. L’organisateur a fait un super boulot, et j’ai trouvé sympa l’idée de mettre une spéciale nocturne et une spéciale secrète. D’ailleurs dans la spéciale secrète c’était intéressant de voir que nous étions plusieurs à sortir exactement dans la même seconde en roulant à vue. J’aurais apprécié des spéciales plus longues, je pense que j’y aurais trouvé un avantage ! Avec Jérémy Tarroux et Emmanuel Albepart nous avons vraiment lutté devant et, d’un point de vue sportif, je me suis régalé. J’étais en tête à la fin du deuxième jour, tout s’est joué le troisième jour finalement. En arrivant dans la dernière spéciale j’avais presque trois secondes d’avance. Je n’ai pas fait d’erreur et j’ai gardé une bonne attaque. De son côté Jérémy a tout donné et il l’emporte pour quelques toutes petites fractions de secondes. Evidemment c’est rageant mais je suis très heureux de m’être battu en tête pendant trois jours. « 

..

Cette année de transition va-t-elle te permettre d’aborder la saison prochaine en confiance ?

MB : « J’en suis certain. Passer des courses d’enduro aux épreuves classiques c’est vraiment une spécialisation. Tout est assez différent, c’est une autre façon de penser, de préparer sa course et même de piloter. J’ai beaucoup appris cette année et le bilan est vraiment encourageant. Sur cinq classiques j’en remporte deux et j’obtiens une deuxième et une troisième place. Il n’y a que sur le Trèfle que le podium m’échappe, je m’étais trop stressé la première journée. J’avais aussi la structure à rôder et avec mon mécanicien nous avions à prendre nos marques, aujourd’hui tout fonctionne à merveille. Tout cela me motive énormément pour la saison 2014. « 

..

Ta saison n’est pourtant pas terminée. Comment sens-tu les prochaines épreuves ?

MB : « J’ai l’esprit plus tranquille maintenant que la saison des classiques est terminée. Je pense avoir mon mot à dire en championnat de France. Je l’ai prouvé en début d’année, je compte bien aller chercher le haut du classement sur les trois dernières épreuves. En mondial l’objectif sera de faire un bon Grand Prix sans passer la limite. Le pilotage en mondial impose une prise de risque importante pour figurer dans le Top 5, je ferai en sorte de m’en approcher en gardant tout de même une petite marge.« 

..

Marc Bourgeois et le sac hydragon Bottle 10L

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Règlement

          Règlement du Jeu Calendrier de l’Avent Oxsitis

          Chers Fans, Pour vous remercier de votre fidélité tout au long de cette année 2017, nous avons décidé d’organiser un...

          ©lavoixdunord

          Sécurité et course hors-stade – Matos autorisé

          Comment Transporter son hydratation et sa nutrition sur les marathons, semi, et autres courses hors-stade, alors que la sécurité renforcée...

          ValGrollemund_TeamOxsitisOdlo_21-10-2017_BD_3 - Copie

          Info Mercato : Le Gros coup du Team OXSITIS ODLO

          Sylvain COURT : Solide renfort pour le Team Oxsitis Odlo ! Joli coup réussi par le Team Clermontois Oxsitis Odlo...

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...