Posted by: On 05 juillet, 2013 Category: Actualités, Oxsitis Innovation Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Test du sac Oxsitis Hydragon Lady 17L par la fille aux baskets roses

sac hydragon lady 17L test blogueuse

La fille aux baskets roses blogueuse dans l’âme a testé pour nous le sac Hydragon Lady 17L découvrez son article et son magnifique blog en cliquant sur ce lien….

Test du Sac Hydragon Lady 17L

J’ai eu la joie de pouvoir tester ce sac pendant quelques semaines alors je vais vous en faire profiter! j’avais déjà fais un test sur la ceinture porte bidon Oxsitis qui m’accompagne sur toutes mes sorties (à lire ici) je me suis donc pliée à ce test avec beaucoup d’enthousiasme!

Ma première impression: wahhhhouuu c’est un vrai petit bijou!
Look sympa, léger (296g à vide), adapté à ma morphologie (ce qui n’est pas évident avec tous les sacs), les bretelles ont une découpe adaptée à la morphologie féminine pour un confort optimal!

Le sac:

 sac hydragon lady 17L test la fille aux baskets roses

L’interieur:

Si vous aimez être organisé dans vos courses, ne pas perdre de temps au ravito, ce sac est fait pour vous un organiseur de place avec plein de pochettes est intégré au sac, c’est une première pour moi sur ce genre de matériel et je trouve ça top! Une couverture de survie est déjà dans le sac, pas besoin de se casser la tête le matin de la course pour savoir si on l’a ou pas, rien ne tombe dans le fond du sac (sauf ce qu’on veut y mettre) un vrai plus!
Le sac est spacieux (17L) on peut facilement y rentrer un coupe vent, un surpantalon et toutes les petites babioles qu’on aime emmener quand on court.

sac hydragon lady 17L test la fille aux baskets roses

Deuxième point positif: la poche à eau, normal pour un sac d’hydratation me direz vous! Oui mais là elle offre une ouverture large pour une facilité de remplissage et de nettoyage, elle se fixe à l’intérieur du sac à l’aide d’un scratch et…….grande première là aussi (et je comprend pas pourquoi les autres n’y ont pas pensé plus tôt) la poche peut se glisser dans une poche isotherme amovible c’est génial non? votre eau ne sera pas tiédasse au bout d’1 heure de course en plein cagnard, et je connais des adeptes du thé chaud lors des trails hivernaux que ça ravira!

un point négatif (oui il en faut bien un) justement au niveau de la poche isotherme, j’aurais laissé un trou en bas pour passer le tuyau à l’exterieur plutôt que de caler contre la poche à eau, mais c’est un avis très personnel!

sac hydragon lady 17L test la fille aux baskets roses

Le tuyau quant à lui passe après installation de la poche à eau à l’intérieur de la bretelle pour ressortir au niveau d’une des poches extérieures mais on va y revenir!

L’exterieur:

Encore une fois pleins de rangement (un vrai sac de fille) on compte au total:
*2 poches latérales (pour les gels)
*2 poches au niveau de la poitrine (une speciale téléphone avec sortie casque, et une pour le mélangeur je vous en reparle plus loin)
*2 poches ajourées pour mettre vos poubelles
*1 système de porte bâtons (que je n’ai pas testé car je n’ai jamais couru avec des bâtons pour l’instant)

sac hydragon lady 17L test la fille aux baskets roses

Si ça c’est pas complet!
Toutes les poches exterieures sont fermées par aimants, ouverture rapide fermeture fiable, j’adhère totalement! Bien sûr la poche téléphone ferme elle par une fermeture (les aimants et les batteries de téléphone ne faisant pas bon ménage), l’interieur de cette poche est d’ailleurs matelassé pour limiter les chocs avec votre joli smartphone!

un petit point négatif (oui j’aime bien chipoter) j’aurais fait le choix de faire les poches « poubelles » amovibles (comme sur la ceinture) car souvent les gels vides coulent un peu et c’est plus simple de laver juste ces poches que de laver le sac en entier..Mais bon après les poches amovibles tiennent plus ou moins bien en place donc le choix fait par Oxsitis est peut être le bon.

sac hydragon lady 17L test la fille aux baskets roses

La fixation du sac se fait par 2 sangles réglables, une sangle pectorale avec sifflet intégré, et une sangle ventrale, on peut effectuer des réglages latéraux à l’aide des scratchs (plus de sangles qui pendouillent)

et maintenant le clou du spectacle^^
Oxsitis à fait breveté un système de mélangeur de boisson énergétique, on visse le gel Oxsitis d’un coté, l’eau arrive par le tuyau de la poche et ressort mélangée au gel par un tube aspiration facile, en pratique, l’essai avec gel est assez concluant j’avais un peu peur que ce soit très dur à aspirer et en fait non ça va même en course on ne perd pas toute son énergie à boire (c’est mieux quand même) et si on ne veut que de l’eau claire il suffit de fermer l’arrivée du  gel  et le tour est joué! pratique non?

sac hydragon lady 17L test la fille aux baskets roses

Où le trouver?
le plus simple: sur le site d’Oxsitis: clic ici
Mais on trouve des revendeurs un peu partout en France

Le prix?
160€
Bon je dois avouer j’ai un peu fait gloupsss en le voyant, mais vu la qualité haut de gamme du sac et une fabrication 70% française il y a de quoi se laisser tenter…

Voilà j’espère que vous avez trouvé ce test complet et que comme moi vous êtes à deux doigts de craquer
Si vous avez des questions n’hésitez pas j’essayerai de vous répondre ou je transmettrais vos questions au fabricant!

Merci à Marie Heurtault blogueuse sur http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr, allez découvrir son blog…

 

One Response to Test du sac Oxsitis Hydragon Lady 17L par la fille aux baskets roses

  1. Célia says:

    Toooooopppp

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Règlement

          Règlement du Jeu Calendrier de l’Avent Oxsitis

          Chers Fans, Pour vous remercier de votre fidélité tout au long de cette année 2017, nous avons décidé d’organiser un...

          ©lavoixdunord

          Sécurité et course hors-stade – Matos autorisé

          Comment Transporter son hydratation et sa nutrition sur les marathons, semi, et autres courses hors-stade, alors que la sécurité renforcée...

          ValGrollemund_TeamOxsitisOdlo_21-10-2017_BD_3 - Copie

          Info Mercato : Le Gros coup du Team OXSITIS ODLO

          Sylvain COURT : Solide renfort pour le Team Oxsitis Odlo ! Joli coup réussi par le Team Clermontois Oxsitis Odlo...

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...