Posted by: On 14 juin, 2013 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Test de la Ceinture Oxsitis Hydrabelt Lady’s V1 par forumrunning.com

oxsitis hydrabelt lady's V1

Une blogueuse test la Ceinture Oxsitis Hydrabelt Lady’s V1 et donne son avis, découvrez le phénomène la seule ceinture adaptée à la morphologie féminine « unique au monde », enfin une marque qui pense à vous mesdames…

..

hydrabelt lady's oxsitis

Test de la ceinture hydrabelt lady’s V1 by Oxsitis

..

Descriptif produit

De couleur noire avec des contours violets et quelques traits réfléchissants, elle est très sobre.

C’est la première ceinture que je peux adapter et régler idéalement à ma morphologie. Et ce grâce à la double ceinture en velcro. 

La première s’ajuste au niveau des hanches et la deuxième à la taille. On n’est pas obligé de la serrer complètement au niveau de l’abdomen, ce qui est très appréciable. Il n’y a donc aucune gêne ventrale durant l’effort.

 Enfin une ceinture qui se bloque sur les hanches et pas seulement à la taille, pour un maximum de confort et de maintien.

 Elle est bien rembourrée ce qui la rend particulièrement agréable à porter et le tissu mesh permet une bonne évacuation de la sueur.

 Le bidon est positionné en diagonale avec la valve vers la droite. Pratique pour les droitières, mais les gauchères…

D’une contenance de 600 ml il ne se fait quasiment pas sentir, même rempli. Sa disposition judicieuse associée à un bon serrage de la ceinture m’ont vite permis de l’oublier et de ne pas avoir le sentiment désagréable d’un poids au creux des reins.

Une astuce très pratique : la poche entre le bidon et le dos où l’on glisse la couverture de survie. Idéalement placée, elle se fait totalement oublier.

C’est très appréciable lorsque l’on cherche à optimiser son matériel pour ne pas être gênée et pouvoir courir le mieux possible !

Autre élément indispensable : la « double-poche-en-une » située à gauche du bidon.

Une fermée par un scratch et l’autre par un zip pour plus de sécurité afin de ne pas perdre ses clefs à l’entrainement par exemple.

J’ai pu y glisser lors d’un trail mon coupe vent imperméable ainsi que cinq gels de 20 grammes. Le tout dans cet espace restreint, idéalement placé pour une bonne répartition des masses : le bidon à droite et le reste à gauche. La ceinture est ainsi très bien équilibrée dans le bas du dos. C’est vraiment bien pensé et agréable à utiliser.

Une « poche-poubelle » (pour les gels usagers ou papiers d’emballage) peut être ajoutée en s’accrochant avec deux scratchs sur l’avant de la ceinture. Je n’ai malheureusement pas pu l’utiliser. Du fait de l’ajustement optimum et du serrage maximal au niveau des hanches, il ne me reste plus assez de velcro pour y positionner la « poche-poubelle ».

..

Test oxsitis lady's V1

Test hydrabelt Lady’s V1 by forumrunning.com

Test produit

Après deux sorties test à l’entraînement je décide de partir avec cette ceinture sur la première partie du marathon de la Transjutrail (38 kms).

Un de mes objectifs important de ce mois de juin, j’opte donc pour la ceinture sur la première partie de 13 kilomètres.

Je peu avec  ainsi partir avec un poids minimal et tout le matériel obligatoire (coupe vent + couverture de survie) sur cette première portion qui grimpe beaucoup !

Le seul inconvénient qui s’est fait ressentir c’est quelle finit par bouger avec le changement de terrain. Elle tient parfaitement dans les bosses et sur le plat, mais dès qu’il y a une descente, elle remonte peu à peu et du coup finit par balloter et gêner (comme beaucoup d’autres ceintures d’ailleurs…)

Peut être que cela vient du fait que je ne sers pas la ceinture ventrale au maximum. Il faut prendre le temps de la repositionner, ce qui se fait malgré tout assez facilement.

A tester à nouveau afin de trouver les bons réglages !

Dans tous les cas, je n’ai aucun regret de l’avoir prise en course. Bien au contraire. J’étais déjà particulièrement séduite par son design, ses matières et le côté pratique des poches.

..

Points positifs :

  1. Légère et confortable
  2. Dispose de poches placées très judicieusement permettant d’y loger couverture de survie, coupe-vent et 4-5 gels, en plus du bidon de 600 ml.
  3. La double ceinture velcro offre un réglage optimum et précis, sans être compression au niveau du ventre.

 ..

Point négatif :

  • La ceinture finit par bouger et remonter légèrement dans les descentes (à vérifier avec le scratch ventral un peu plus serré…)


Conclusion : enfin une ceinture qui sait vraiment se faire oublier une fois qu’elle est parfaitement réglée, offrant la possibilité de s’auto-ravitailler et d’emporter un petit coupe-vent, tant sur les courses qu’à l’entraînement. Je l’ai adoptée !

..

Article écrit par Carine du forum forumrunning.com merci à elle.

..

Hydrabelt lady's V1 by oxsitis

2 Responses to Test de la Ceinture Oxsitis Hydrabelt Lady’s V1 par forumrunning.com

  1. Célinelarunneuse says:

    Super ceinture

  2. Joelle says:

    Cela fait un an que j’utilise cette ceinture. J’ai fais cette année le marathon de Paris et les foulées de Nevers. Une stabilité et une ergonomie que je ne retrouve pas chez les autres marques.
    Merci Oxsitis

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...