Posted by: On 15 mai, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Marc Bourgeois sur le grand prix d’Espagne

bourgeois marc 2013

 

Le Grand Prix d’Espagne d’enduro qui se disputait à Puerto Lumbreras le week-end dernier a été l’occasion pour Marc Bourgeois de faire son retour sur le championnat du Monde. Il s’agissait avant tout d’une reprise de contact à ce niveau de compétition. Pour l’officiel Yamaha le programme est suffisamment chargé cette année entre les classiques et le championnat de France. Le rythme du mondial impose une grande prise de risque pour figurer aux avant-postes et c’est ce que Marc souhaitait éviter. Son classement en témoigne, 12e le samedi et 13e le dimanche avec malgré tout de très bons temps. Le vrai objectif du moment est à Mende dans moins de deux semaines puisque le Trèfle Lozérien y aura lieu.

.

Bourgeois grand prix espagne

M. Bourgeois au grand prix d’Espagne

.

Comment s’est passée cette reprise sur l’EWC ?

Marc Bourgeois : « Si on regarde les classements on pourrait penser que ça n’a pas été et pourtant c’est tout l’inverse. Ce Grand Prix était fort en significations pour moi. D’une part ça a été une forme de rôdage grandeur nature pour ma structure. Auparavant l’équipe de l’EEAT gérait tout, je n’avais qu’à piloter. Cette saison les choses sont différentes, je dois être plus autonome et gérer davantage. De ce point de vue, tout a parfaitement fonctionné, c’est positif. Ensuite il y avait l’aspect psychologique. Le Grand Prix d’Espagne m’a coûté cher l’an passé, je m’y étais gravement accidenté. Faire un sans faute avait une importance capitale pour moi. C’était une façon de mettre un coup de gomme sur cet accident. »

.

Quel bilan fais-tu à l’issue de ce rendez-vous ?

MB : « Participer à ce genre de compétition en en gardant sous le pied c’est très instructif. Ce week-end je n’ai pratiquement pas fait d’erreur, je n’ai pas non plus eu de grosse frayeur, je laissais rouler la moto. En clair j’ai piloté sans prise de risque, sans chercher les limites. Ca m’a permis de voir que le niveau ne cesse de progresser, devant ça roulait super fort. Je serai à St Flour en septembre pour la finale. Cette fois-ci je n’irai pas pour amuser le terrain mais pour retrouver un vrai rythme avant la saison 2014 où je compte participer à tout le mondial.  »

.

Dans moins de 15 jours a lieu le Trèfle Lozérien. Te sens-tu prêt ?

MB : « Oui ! Je suis vraiment impatient d’y être. C’est un peu la Classique de l’année et je sais que pour Yamaha ce rendez-vous est fort en signification. C’est aussi pour me donner toutes les chances de réussir que je souhaitais ne prendre aucun risque en Espagne. Je vais avoir une semaine de reconnaissance de spéciales en amont de la course. C’est un gros investissement en temps et durant les trois jours de course aucune erreur ne sera permise. Je me sens prêt et je ferai tout pour faire le meilleur résultat possible. »

.

Venez nombreux encourager Marc sur le Trèfle Lozérien qui se disputera à Mende (48) du 24 au 26 mai prochains.

Bourgeois grand prix espagne

One Response to Marc Bourgeois sur le grand prix d’Espagne

  1. Victor Biard says:

    Bonne chance Marc 

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...