Posted by: On 03 mai, 2013 Category: Evènements / Salons / Courses, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Ulrich Chataignier avant la 20ème édition du Verdon

ulrich chataignier verdon

Notre ambassadeur Ulrich Chataignier nous raconte tout.

Le 15 et 16 juin prochain se déroulera le Trail du Verdon, un Trail dur et compliqué avec trois courses de haut niveau. La première de 100km dont 6500m de dénivelé positif. La seconde de 50km dont 3100m de dénivelé positif et la troisième de 33km dont 1600m de dénivelé positif.

C’est Ulrich qui va représenter la marque sur cette course et c’est avec plaisir qu’il revient sur sa saison et sa passion pour la course en nature. Retour également sur une course mythique qui après 20 ans est toujours une référence dans le monde du Trail francais.
Ulrich :

ulrich chataignier verdon

1) Présente toi dans ta vie pro et perso ?
J’ai 33ans, marié et papa de deux enfants (4 et 3ans). Originaire de Vendée, nous avons tout quitté pour « changer de vie ». Notre choix s’est porté sur le département du Puy-de-Dôme il y a maintenant 2 ans et demi. Depuis peu, j’occupe un poste de responsable des services techniques et coordinateur sécurité au sein de l’université d’Auvergne.

2)  Quel sport pratique-tu et depuis combien de temps ?
J’ai pratiqué de nombreuses années le football et j’ai touché un peu à tout à travers mon ancien métier (sapeur-pompier). Je pratique la course à pieds depuis 2008 et plus sérieusement depuis 3ans malgré les blessures à répétition. J’ai peu de référence sur route car j’essaie de me spécialiser sur le Trail depuis le défi de mes trente ans (Grand Raid des Pyrénées), en plus la région est idéal pour courir en pleine nature.

3) Qui est ton modèle dans le monde de la course à pieds ? 
Comme la plupart des Trailers, j’admire ce que fait Kilian Jornet. Il nous fait rêver à travers ses différents défis.  J’aime beaucoup Andy Symonds pour sa simplicité et sa discrétion.

4) Un moment fort dans ta carrière ?
Sans aucun doute le Grand Raid des Pyrénées en 2009. Un super moment avec ma femme enceinte de 6mois avec mon fils de 10 mois qui m’ont suivi sur la course. Pour elle c’était pire qu’un ultra. Et puis la satisfaction de franchir cette ligne d’arrivée après 150 km en ayant fait seulement un 26 km comme course la plus longue auparavant.

5) Quels sont tes principaux objectifs cette année ?
 En fait j’en avais deux et j’en ai déjà réalisé un. En début d’année un ami m’avait fixé comme objectif de faire un podium dans la saison (chose faite au traking). Le deuxième et de rentrer dans les 100 premiers aux Templiers. Mais avant tout c’est d’arriver avant les copains sur la ligne d’arrivée !!! Nous sommes trois à se taper la bourre régulièrement ensemble et nous nous sommes donnés comme terrain « d’explication » les Templiers pour régler nos comptes !!!!

6) A combien d’évènements participes tu cette année ? 
Je ne suis pas un grand compétiteur et je me limite afin d’éviter les blessures qui ne m’ont pas épargné ces 3 dernières années.Je participe seulement à 10 courses avec des objectifs différents sur chacune d’entre elles.

7) Lesquels et pourquoi?
Je privilégie les courses qui sont à proximité de la maison pour limiter les frais et il faut dire que la région et les départements limitrophes sont un excellents terrains de jeu. J’essai également d’être au maximum présent aux courses sur lesquelles Oxsitis est partenaire, en fonction de mes disponibilités, afin de représenter la marque qui mérite qu’on parle d’elle.

8) Tu es ambassadeur de la marque Oxsitis depuis deux ans, qu’est ce qui t’a plu chez cette marque?
Avant tout il faut savoir que j’ai découvert la marque sur le Trail de Guerlédan en 2010. J’ai porté assistance à un athlète sponsorisé à cette période par Oxsitis, dans l’attente des secours nous avons discuté de la marque. Quelques mois après j’ai emménagé dans le Puy-de-Dôme et j’ai fais la connaissance de Fabien Andrieux (créateur de la marque) sur des stands présent lors de différents événements. Je suis vite devenu un passionné et inconditionnel de la marque. J’ai découvert une gamme de bagagerie d’excellente qualité, très recherchées ainsi que bien designé et des produits nutritionnels qui me conviennent parfaitement (aucun problèmes gastriques, moins de crampes, meilleure assimilation, très bon gout) surtout une marque représentative de « l’esprit Trail » ce que j’ai.

9) Pourquoi utilises-tu des produits de nutrition pendant la course et pourquoi les produits Oxsitis?
Je les utilise avant, pendant et après. Les produits me permettent une meilleure préparation à l’effort, de retarder le coup de fatigue sur les épreuves longues et une récupération bien plus rapide. Même lors de mes entrainements de courte durée j’utilise les boissons. J’ai eu la chance de participer à une étude qui montre les différences avec et sans la prise des produits de nutritions Oxsitis et les résultats sont bluffants depuis je ne les oublis jamais (rire).

10) Qu’ont-ils de plus que les autres produits ?
Ce sont des produits très digeste et facilement assimilables. Je n’ai plus aucuns soucis gastriques depuis que j’utilise la gamme Climadrink contrairement à beaucoup de produits concurrents. Oxsitis est également une marque très innovante car la seule à proposer des produits en fonction des températures et des saisons. Pour moi c’est vraiment une gamme d’exception qui me permet de performer et surtout de me faire plaisir.

Bonne course à tous sur le Verdon…

ulrich chataignier trail verdon

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...