Posted by: On 03 mai, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Christophe Le Saux de retour du pays du soleil levant

le saux dessin

Christophe Le Saux notre globetrotteur revient sur son voyage au Japon et sur sa magnifique course de l’Ultra Trail du Mont Fuji la plus haute montagne du pays.

christophe le saux fuji

Dessin des bosses et des bulles

Après mon Marathon des Sables dans le désert marocain changement de décor et direction le Japon avec le fameux Ultra Trail du Mont Fuji …

Merci à des « Bosses et des Bulles » pour ce magnifique dessin … Il est vrai que j’ai fait fureur ici avec ma tenue Buff style « Spider-man » et mes Hoka de 7 lieux : un vrai personnage de manga. Je vous rassure, je n’ai quand même pas fait l’UTMF en marche arrière.

Bon … je suis sûrement parti un peu vite, et je suis rejoins au 30ème kilomètre par Antoine, Lionel et Seb. Je fais un petit bout de chemin en leur compagnie. Nous attaquons un mur de végétation de plus de 800 m  de D+ sans aucun sentier. Je n’arrive pas à les suivre. La tête dans le guidon et en position de la chèvre qui broute les mains appuyées sur les genoux, j’essaie de maintenir mon allure mais je perds de vue le balisage par manque d’attention. Me voilà maintenant en train de crier pour retrouver mon chemin. Même la clochette anti-ours n’est pas assez forte pour signaler ma position.
Je regarde mon topo et mon altimètre, je suis encore trop bas. Je décide de continuer à monter. Je vois de la lumière au loin : ouf, je suis sauvé. Heureusement qu’un coureur japonais avait un phare de recherche sur la tête. Je n’ai plus d’eau, il me reste 7 km à faire pour atteindre le ravito en passant par des montagnes russes. Je suis complètement en vrac.
J’arrive au ravito, je me pose et prends le temps de récupérer avec l’aide de Kensuke Tanaka et mes amis japonais. Sans eux je ne serais jamais arrivé au bout de cette magnifique épreuve. Le reste de la course s’est bien  passée. Pour finir je maintiens une bonne allure et je finis heureux à la 13ème place en 22 h 51 …
départ le saux mont fuji

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...