Posted by: On 03 mai, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Christophe Le Saux de retour du pays du soleil levant

le saux dessin

Christophe Le Saux notre globetrotteur revient sur son voyage au Japon et sur sa magnifique course de l’Ultra Trail du Mont Fuji la plus haute montagne du pays.

christophe le saux fuji

Dessin des bosses et des bulles

Après mon Marathon des Sables dans le désert marocain changement de décor et direction le Japon avec le fameux Ultra Trail du Mont Fuji …

Merci à des « Bosses et des Bulles » pour ce magnifique dessin … Il est vrai que j’ai fait fureur ici avec ma tenue Buff style « Spider-man » et mes Hoka de 7 lieux : un vrai personnage de manga. Je vous rassure, je n’ai quand même pas fait l’UTMF en marche arrière.

Bon … je suis sûrement parti un peu vite, et je suis rejoins au 30ème kilomètre par Antoine, Lionel et Seb. Je fais un petit bout de chemin en leur compagnie. Nous attaquons un mur de végétation de plus de 800 m  de D+ sans aucun sentier. Je n’arrive pas à les suivre. La tête dans le guidon et en position de la chèvre qui broute les mains appuyées sur les genoux, j’essaie de maintenir mon allure mais je perds de vue le balisage par manque d’attention. Me voilà maintenant en train de crier pour retrouver mon chemin. Même la clochette anti-ours n’est pas assez forte pour signaler ma position.
Je regarde mon topo et mon altimètre, je suis encore trop bas. Je décide de continuer à monter. Je vois de la lumière au loin : ouf, je suis sauvé. Heureusement qu’un coureur japonais avait un phare de recherche sur la tête. Je n’ai plus d’eau, il me reste 7 km à faire pour atteindre le ravito en passant par des montagnes russes. Je suis complètement en vrac.
J’arrive au ravito, je me pose et prends le temps de récupérer avec l’aide de Kensuke Tanaka et mes amis japonais. Sans eux je ne serais jamais arrivé au bout de cette magnifique épreuve. Le reste de la course s’est bien  passée. Pour finir je maintiens une bonne allure et je finis heureux à la 13ème place en 22 h 51 …
départ le saux mont fuji

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Blog Conseils Sancy

          Comment bien s’alimenter pour préparer sa course ?

          A quelques jours du départ du Trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore, ce n'est pas le moment de tout gâcher...

          Blog

          Plutôt sac ou ceinture d’hydratation pour le trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore ?

          A l’heure des préparatifs pour votre Trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore, vous devez vous poser la question de quel système...

          © crédit photos : Trails du Sancy/ Cyril Crespeau

          Petits conseils pour préserver son système d’hydratation du gel.

          Retrouvez toutes nos petites astuces pour protéger votre système d'hydratation du gel lors de vos sorties Trail/Running....

          Capture d’écran 2017-12-21 à 16.11.31

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...