Posted by: On 24 avril, 2013 Category: News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Marc Bourgeois prend de solides marques

Marc Bourgeois Oxsitis V3 CdF

Ouverture du championnat de France d’enduro à Champagne Mouton


Le championnat de France d’enduro débutait ce week-end à Champagne-Mouton.

Pour Marc Bourgeois, il s’agissait d’une reprise de contact à ce niveau de compétition, n’ayant que deux classiques au compteur cette saison. Samedi, après avoir dominé sa catégorie en début de journée, Marc a tenu bon face aux attaques des  principaux postulants au podium et décroche de haute lutte le premier accessit. Le lendemain, alors qu’il défendait sa place de la veille, une petite erreur de pilotage l’a pénalisé, il termine au quatrième rang chez les E1.

Marc repart de ce premier rendez-vous à la troisième place du classement provisoire. Cette performance est une réelle satisfaction à tous points de vue. Prochain rendez-vous sur le championnat de France début juin à l’issue d’une période très chargée où figurent deux manches de championnat du Monde et un Trèfle lozérien.

Quel bilan fais-tu de ce week-end de course ?

Marc Bourgeois : « J’ai abordé cette épreuve comme une sorte de test. Les pilotes que j’affronte en championnat de France ont tous abordé leur saison sur les Grand Prix d’ouverture au Chili et en Argentine. Ils sont déjà dans le bain, ils ont le bon rythme. Je sors de deux classiques où l’on n’est pas du tout dans la même approche, ni le même pilotage. J’avais des marques à retrouver, j’ai le sentiment d’y être arrivé. « 

Comment se sont déroulées tes deux journées ?

MB : « Samedi j’étais à l’aise. Il faut dire que les spéciales en herbe un peu glissantes me plaisent. J’ai trouvé un bon rythme et j’étais devant tout de suite. Ensuite les traces se sont faites et Antoine Meo a pris le dessus en fin de deuxième tour. Nous n’avions que deux secondes d’écart. Malheureusement, j’ai pris un fil de fer dans la roue arrière lors de mon passage dans la première spéciale du deuxième tour, cela m’a fait chuter. Je suis tout de même parvenu à conserver ma deuxième place. Le dimanche j’ai fait un super premier tour, en bagarre devant. Une erreur de pilotage me coûte cher en fin de deuxiè me tour, et ne pouvant rattraper les secondes que j’avais laissées filer j’ai dû me contenter de la quatrième place.« 

Quelle orientation vas-tu donner à ta préparation pour les prochains rendez-vous ?

MB : « J’ai eu la preuve ce week-end que mon training d’intersaison est payant, je ne vais pas changer mon programme. En revanche je réalise après coup que mes erreurs sont plus liées à un manque de vigilance et à un excès de confiance ! Je vais donc faire en sorte de piloter avec une petite marge tout en gardant le bon rythme. Cela me permettra de voir mes efforts récompensés. En terme de mécanique, tout est vraiment parfait. Ma moto est irréprochable, j’ai tout pour réussir ! Je remercie au passage mon staff qui fait un super boulot et mes partenaires qui m’envoient de bonnes ondes derrière leur écran d’ordinateur d’où ils suivent vi rtuellement la course ! « 

Marc Bourgeois sur Motors TV pendant le Championnat de France


Enduro – Champagne Mouton par ffmoto

One Response to Marc Bourgeois prend de solides marques

  1. Pascal says:

    Je suis fan de moto et je te suis depuis longtemps je te souhaite une bonne saison et bonne chance sur le CM

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          images

          Franck Gély nous raconte sa MB RACE

          La MB RACE revendique le titre officiel de « course VTT la plus dure du monde » et faisait partie cette année...

          zegrrzge(ys

          Oxsitis fournisseur nutrition des clubs de Pro A ASVEL et Elan-Chalon

          Cinq ans après le sacre de 2012, Chalon-sur-Saône s’est qualifié pour sa deuxième finale de Pro A de son histoire....

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...