Posted by: On 11 mars, 2013 Category: Actualités, Oxsitis Labs-nutrition Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Pourquoi faire confiance à la gamme Climadrink® en cette fin d’hiver ?

PACK-HIVER

L’hiver touche à sa fin, les températures vont se radoucir et chasser la neige, l’ensoleillement va ré augmenter  bref plein de modifications environnementales qui vont bousculer les besoins du sportif. Parce qu’il ne faut pas oublier que durant cette période hivernale, ces besoins nutritionnels sont très particuliers. En matière de nutrition sportive, la gamme Climadrink® répond parfaitement à ceux-ci. Retour sur leurs avantages et leur efficacité en toutes circonstances.

Avant l’effort, un rééquilibrage s’impose

Carences en fer, en vitamine D et en certains autres oligo-éléments, l’hiver l’organisme est soumis à un rythme biologique particulier (voir notre précédent article « Hiver et nutrition sportive »). Le sportif n’échappe pas à cette règle et sans un apport nutritionnel adéquat, la performance sportive ne peut être à la hauteur.

Pour bien préparer son effort et se retrouver dans des conditions propices à la fourniture d’un effort de qualité et durable, une boisson de préparation idéale doit être consommée. La boisson Drink N’ Go™ saison froide essaye de répondre au mieux à ces besoins spécifiques.

Enrichie en Fer, en Calcium, en Magnésium, en Manganèse et surtout en Vitamine D, cette boisson va jouer un rôle dans le rééquilibre nutritionnel de l’organisme, ceci dans le but de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme en hiver.

Son apport en Caféine et en Vitamine du groupe B, va conjointement épargner les réserves énergétiques en début d’effort et faciliter leur utilisation par la suite.

Elle va également permettre une réduction du stress lié à la compétition et consommateur d’énergie, grâce à son complexe Magné/B6.

Enfin, elle va apporter sous la forme de deux prises dans un conditionnement unique et pratique (UNICADOSE®), une ration glucidique idéale en période hivernale afin de fournir un effort intense pendant 30 à 45 minutes.

Pendant l’effort, gel ou poudre, adapter la charge glucidique

Le plus important lors d’un effort pratiqué en condition hivernale, c’est de quantifier raisonnablement l’apport énergétique. La tendance à moins s’hydrater lorsqu’il fait froid oblige à utiliser une boisson convenablement dosée. Boire moins mais mieux.

Les boissons Prodrink™ (pot de poudre) et Climadrink® 2en1™ (gel) spéciales climat froid répondent parfaitement à ces spécificités. Elles concentrent dans une dose une charge glucidique de 190 Kcal soit l’équivalent d’une charge permettant de réaliser une performance constante durant 1 heure.

Elles apportent également les minéraux essentiels pour compenser les pertes pendant l’effort et les vitamines favorisant la fourniture d’énergie à l’organisme.

Diluée dans 600mL d’eau, le gel ou la dose de poudre favoriseront la réhydratation, l’apport énergétique et la recharge minérale idéale en climat froid.

En récupération, la boisson optimale

Quelque soit le temps et les conditions environnementales, la récupération est tout aussi important. Mais elle doit être adaptée si le sportif souhaite une efficacité optimale. La recharge minérale, énergétique, protéique et les compléments d’oligo-éléments et autres ingrédients doivent être spécifiquement choisis.

La boisson Drink N’ Récup™ saison froide est la boisson de récupération par excellence. Avec plus de 40 ingrédients, elle est de loin la plus complète du marché et répond parfaitement aux besoins spécifiques liés à la saisonnalité.

Outre remplir ses fonctions premières, à savoir, recharge énergétique, restructuration protéique, recharge minérale, reconstruction musculaire, cette boisson va beaucoup plus loin en remplissant les fonctions suivantes.

Elle va fournir les vitamines et minéraux déficitaires en période hivernale (vitamine D, Fer, calcium …) afin de rééquilibrer l’organisme et ainsi être complémentaire de la boisson de préparation à l’effort Drink N’ Go™.

Elle représente une source de Bicarbonates, lui donnant ce goût légèrement gazeux et facilitant le pouvoir tampon de l’acidité musculaire liée à l’effort.

Elle va apporter des antioxydants variés capables de contrer le stress oxydant provoqué par l’effort.

Elle va ensuite fournir des BCAA (acides aminés branchés) et de la créatine permettant une meilleure reconstruction cellulaire, une meilleure réparation des tissus et une restructuration protéique idéale.

Cette boisson révolutionnaire permet à ses utilisateurs de gagner un temps précieux dans leur récupération et d’enchaîner             les efforts.

Cette gamme de produits complète et complémentaire permet de fournir les éléments idéaux durant l’ensemble des moments de l’effort. Chacun des produit répond à la norme antidopage NF V94-001.

Retrouvez l’ensemble des produits et des informations complémentaires sur le site www.oxsitis.com

Julien RAOUX

Oxsitis Labs Nutrition

Enduro backpack in the mountain

Enduro backpack in the mountain

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...