Posted by: On 26 février, 2013 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Réussissez votre Semi Marathon de Paris

semi paris

La 21ème édition du semi marathon de Paris approche, l’occasion pour faire un point sur cet évènement  de sa préparation jusqu’au  jour J. Alors en route pour le 3 mars 2013 et ses 21km de course.

BIEN PREPARER SA COURSE :

Un semi marathon, ce ne sont « que » 21km d’effort, pour certains mais pour d’autres ce sont 21km de souffrance. Quoiqu’il en soit, ces kilomètres sont pour tous l’occasion de solliciter anormalement son organisme en le forçant à puiser dans ses réserves afin de maintenir un effort régulier.

La préparation d’un tel évènement est donc primordiale d’un point de vu physique que ce soit pour faire un temps ou pour atteindre l’objectif fixé.

Bien préparer sa course, c’est à la fois s’entraîner régulièrement mais aussi adapter sa nutrition quotidienne les jours précédents l’épreuve. Un alimentation légèrement hyper glucidique les 2 à 3 jours avant l’épreuve servira à charger l’organisme avant le début de l’épreuve. Privilégier des aliments riches en glucides et facilement digestibles comme des pommes de terre, du riz, des pâtes, des légumes secs ou des fruits frais semblent les plus adaptés.

Cependant, cette alimentation responsable de l’augmentation du stock de glycogène mis à disposition lors de la course ne sera pas suffisant pour maintenir un effort constant durant près de 2h. Une nutrition adaptée le jour de l’effort est donc primordiale. Oxsitis-Labs Nutrition vous propose son protocole gagnant pour réussir votre semi-marathon de Paris.

LE JOUR DE LA COURSE :

Vous y êtes, des journées d’entrainement, des efforts nutritionnels depuis plusieurs jours et malgré vous un stress important, même s’il n’est pas toujours ressenti. Ce stress là est consommateur d’énergie et réduit quelque peu les efforts que vous avez concédés pour charger votre organisme convenablement. Pour contrer cela, le principe est simple, suivez le protocole par l’équipe Oxsitis® :

  •  1h avant le départ : 1 UNICADOSE® DRINK N’GO™ saison froide accompagnée de quelques gorgées d’eau.
  • 15 minutes avant le départ : 1 deuxième UNICADOSE DRINK N’GO™ saison froide accompagnée de quelques gorgées d’eau.

 

Ces deux prises permettront de restructurer correctement vos réserves énergétiques. Elles équilibreront votre organisme en fournissant des éléments dont nous sommes déficitaires en hiver, assurant ainsi une aide précieuse au système immunitaire, toujours dans un souci de performance et de santé. Par ailleurs, et nous l’évoquions auparavant, le complexe magnésium-Vitamine B6 présent dans ces UNICADOSES® permettra de réduire le facteur stress d’avant course.

  • aux alentours du KM 10 : 1/2 gel CLIMADRINK®2en1™ spécial climat froid;
  • aux alentours du KM 15 : 1/2 gel CLIMADRINK®2en1™ spécial climat froid.

 

Ces deux prises apporteront les éléments nécessaires pour le maintien d’un effort régulier par temps froid. La charge glucidique qu’elles contiennent est très rapidement assimilable et ne causera aucune gêne gastrique. Par ailleurs, elles apporteront les minéraux venant compenser les pertes sudorales bien réelles même par temps froid.

Au cours de ce semi marathon, 3 points de ravitaillement seront présents aux KM 5, 10 et 21. N’oubliez pas de vous alimenter correctement en privilégiant la nutrition solide, alternant ainsi avec les boissons de l’effort.

 Voici le protocole complet :

Enfin, vous pouvez compléter ce protocole en y ajoutant des produits utiles pour votre récupération. Ainsi, une fois la ligne d’arrivée franchie, boire une boisson DRINK N’ RECUP™ saison froide. Sa composition unique au monde, renfermant des dizaines d’ingrédients innovants va faciliter la récupération en augmentant la rapidité de cicatrisation des tissus, en augmentant le pouvoir tampon de l’organisme éliminant ainsi l’acidité musculaire causée par l’effort, en rechargeant les stocks de glycogène, de minéraux, de protéine, en facilitant la régénération et l’oxygénation des cellules musculaires ….

Bonne course à tous

Pour plus de précisions dans la préparation et la réalisation de votre semi-marathon de Paris et bien d’autres courses, contactez OXSITIS® CONSULTING :

julien.oxsitis@gmail.com 

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          zegrrzge(ys

          Oxsitis fournisseur nutrition des clubs de Pro A ASVEL et Elan-Chalon

          Cinq ans après le sacre de 2012, Chalon-sur-Saône s’est qualifié pour sa deuxième finale de Pro A de son histoire....

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...