Posted by: On 21 janvier, 2013 Category: Actualités, Evènements / Salons / Courses Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Retour sur le Trail hivernal du Sancy OXSITIS® 2013

Image-à-la-une-trail-du-sancy-2013

Vous avez été nombreux à affronter les conditions météos difficiles ce dimanche 20 Janvier 2013 : plus de 1100 participants.

Comme chaque année depuis la création de la marque, OXSITIS® soutient l’équipe organisatrice du XTTR63, pour le TRAIL HIVERNAL DU SANCY en tant que partenaire de nutrition sportive.

Cette année, vous avez pu découvrir, tester, et nous l’espérons, apprécier les produits nutritionnels de la Gamme Climadrink® développés en Auvergne par Oxsitis® Labs-Nutrition™. 

Vous avez tous reçu dans votre sac coureur un stick d’attente : Drink n Go, une boisson de préparation à l’effort à prendre avant la course. Cette boisson a été spécialement conçue pour répondre à vos Besoins pendant la période hivernale. Elle vous aide à maintenir vos réserver énergétiques avant la course, sans hypoglycémie réactionnelle. Elle vous aide à lutter contre le stress d’avant course et l’oxydation de vos muscles. Elle vous apporte des nutriments comme la Vitamine D, le Calcium et le Fer qui sont des nutriments essentiels pour le sportifs et dont vous êtes carencés en hiver. Enfin, cette boisson d’avant course innovante épargne vos réserves énergétiques en stimulant le métabolisme lipidique dès les premières minutes de course. 

=> Si vous n’avez pas osé la tester hier, faites le pas tester la lors de votre prochain entrainement intense. Prenez-là 30mn avant.

Sur Chaque Ravitaillement de la course, vous avez pu vous servir en Gels énergétiques CLIMADRINK® 2en1 Temps Froid. Nous avons eu beaucoup de retours de coureurs très positifs sur la facilité d’utilisation de ce Gel liquide, qui en plus de sa composition nutritionnelle adaptée à de telles conditions climatiques, est très facile à utiliser et à boire par rapport à tous les autres gels : il est liquide, ne gèle pas, quand les produits des autres marques sont pâteux et impossible à prendre lorsqu’il fait trop froid.

Vous avez pu également tester dans les Galons, la boisson énergétique isotonique de l’effort PRODRINK spéciale temps froid saveur naturelle abricot. Cette boisson énergétique à utiliser pendant l’effort, permet de maintenir la glycémie pendant la course et ainsi retarder la fatigue physique. Elle favorise la réhydratation de l’organisme grâce à sa composition nutritionnelle équilibrée en glucides, vitamines et sels minéraux.

Lors de l’arrivée, vous avez pu découvrir pour la première fois, la dernière innovation du laboratoire OXSITIS® Labs-Nutrition, après deux années de recherche et développement : La boisson de récupération DRINK N’RECUP SAISON FROIDE. Son conditionnement en petite bouteille 250ml, très facile à utiliser, vous a permis de la boire juste après l’effort pour apporter, le plus rapidement possible à votre corps les nutriments perdus pendant l’effort. Sa composition nutritionnelle innovante se compose d’un mix de glucides adaptés, d’une source de protéines, d’oligo-éléments et de vitamines pour optimiser la récupération. C’est la première boisson de récupération légèrement gazeuse qui vous apporte : des BCAA, des Bicarbonates, de la créatine, de la vitamine D, et des Antioxydants dans un Mix complet. 

Nous espérons que vous aurez pu l’apprécier, que vous avez pris beaucoup de plaisir sur cette course, et que nous avons participé à votre bonne récupération….


N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, impressions, recommandations et encouragements sur nos produits de nutrition sportive que vous avez pu utiliser ce week-end.

L’équipe OXSITIS®

One Response to Retour sur le Trail hivernal du Sancy OXSITIS® 2013

  1. Duchaine says:

    Première course pour moi avec les produits . J’ai donc pris drink’n go sans problème particulier, effectivement pas d’hypo et plutôt bon goût ( cependant ça reste un produit difficile à évaluer car il est quand même rare de se créer une hypo au début de la course pour un coureur habitué). Là où j’ai vu une énorme différence c’est dans le gel climadrink qui est super , notamment facile à utiliser, super bon goût, pas de gel, mais doit être pris en nombreuses prises car il est fort en goût et pourrait être écœurant à la longue ! en tout cas, j’ai pris 3 gel sur les 30km et c’était nickel!!
    Continuez sur votre lancée, oxsitis c’est super!

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...