Posted by: On 16 janvier, 2013 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Interview Benjamin BEAUME – Intersaison Hivernale

Ox: »Benjamin, tu viens de réaliser une grosse saison avec de belles courses sur lesquelles tu as réalisé de belles performances. Comment gères-tu ton intersaison en matière de rythme d’entrainement ? »

 BB: « j’en profite pour refaire du jus et couper un peu avec la course à pieds. Je garde le volume avec le ski de fond ou le VTT selon la météo. Je court 3 à 4 fois par semaine de Décembre à Février. Mon volume hebdomadaire est au minimum de 5 heures et maximum 8 heures. Mon entraînement est essentiellement axé sur du spécifique, 1 à 2 sorties vma (courte et longue), 1 sortie au seuil et une autre en endurance active. Toutes mes séances s’effectuent en nature sur terrain assez technique avec un bon dénivelé (environ 2000 à 3000 m +). Je cours 60 à 80 kms durant cette saison. Mon volume horaire total avec le ski et le vtt est de 9 à 12 heures hebdomadaire. 

Ox: »Sur le plan nutritionnel, tout le monde sait que la période Hivernale est difficile et a un impact sur la condition physique. Qu’est-ce-que OXSITIS® t’a apporté ? »

Oxsitis est devenu un rituel pour moi, en effet je ne pars jamais sans ma ceinture et ma gourde de 600 ml, surtout en cette période hivernale où l’on ne pense pas toujours à boire. Durant cette période, je fais très attention à mon alimentation car mon organisme subit beaucoup plus les contraintes du climat, ce qui me procurait par le passé, des douleurs musculaires, voire souvent des rhumes, et cela perturbait mes entraînements.  Avec la gamme spéciale hiver Climadrink, associé à une alimentation plus riche et équilibrée, je gère beaucoup mieux cette intersaison physiquement.

Ox: »Quels sont pour toi les gros « plus » de la gamme Climadrink® ? »

Cela m’offre un confort gastrique optimum et tout les ingrédients nécessaires pour parvenir au bout de mes entraînements très coûteux sur le plan nutritionnel. De plus les compétences d’Oxsitis labs-nutrition sont uniques : leur démarche de recherche fondamentale et appliquée dans le développement de leurs produits est un sérieux atout. Leur gamme est équilibrée, complémentaire, et maintenant complète depuis l’arrivée de la boisson de récupération Drink N’ Recup que j’ai pu tester et en approuver l’efficacité à de multiples reprises. Ces produits sont techniques mais très faciles d’utilisation et la démarche d’Oxsitis Consulting en terme d’accompagnement m’a conforté dans ce choix.

Ox: »Quels sont les produits que tu utilises? et comment les utilises-tu? »

Avant une grosse séance au seuil (40-45′ en spécifique) ou en endurance active (60-75′ en spécifique), je prends 2 ampoules de Drink N’ Go saison froide pour augmenter mon stock en glycogène et éviter toute forme de carence, comme en fer par exemple. Depuis sa sortie, après chaque grosse séance d’entrainement j’utilise une boisson Drink N’ Recup. Et pour mes prochaines compétition, dès que mon aponévrose au talon sera résorbée, je prévois d’utiliser 2 bouteilles de Drink N’ Recup : la première juste à l’arrivée et la seconde 30min après de manière à récupérer plus rapidement et apporter à mon corps tous les nutriments essentiels perdus pendant la course.


Aujourd’hui Oxsitis m’accompagne partout dans mes sorties. Petite anecdote………j’ai oublié une fois mon climadrink que j’ai remplacé par un échantillon d’une autre marque. Cela m’a perturbé psychologiquement et surtout physiologiquement. J’ai uriné à plusieurs reprises et éprouver le besoin de boire d’avantage. La fin de l’entrainement s’est terminée dans un buisson à cause de soucis gastriques, je vous passe les détails :)))))
Pour conclure, depuis que j’ai découvert Oxsitis, je suis plus performant en Trail, cela a réglé mes 2 soucis majeurs, les crampes et les troubles intestinaux. Maintenant courir est devenu un plaisir quotidien sans appréhension de quelconque désagrément possible.


BENJAMIN BEAUME
COACH-SPORTIF ET ATHLÈTE

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Marathon

          Marathon : Comment s’hydrater et s’alimenter ?

          42.195km ! Le marathon. Quelle épreuve, quel défi ! Que ce soit pour réaliser une performance, se battre contre le...

          Capture d’écran 2017-12-21 à 16.11.31

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          Blog Conseils Sancy

          Comment bien s’alimenter pour préparer sa course ?

          A quelques jours du départ du Trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore, ce n'est pas le moment de tout gâcher...

          Blog

          Plutôt sac ou ceinture d’hydratation pour le trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore ?

          A l’heure des préparatifs pour votre Trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore, vous devez vous poser la question de quel système...

          • . admin .: Sénégazelle 2014, le bilan, Pas facile de racon...
          • . perret richard .: Bonsoir, DAMIEN je suis le pote de fred BARBIER et...
          • . Jacques .: Bel ambassadeur et athlète très talentueux! C'est ...
          • . francois .: Merci a celui qui a ecrit cela: La conception ...
          • . francois .: Bonjour Christophe, Nous ne nous connaissons pa...