Posted by: On 10 novembre, 2011 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

L’efficacité Climadrink 2en1 prouvée

Devant la multitude de produits « censés » aider votre organisme à être plus performant pendant l’effort, , le consommateur est noyé sous des discours marketing prônant chacun la plus grande efficacité de son produit. Mais ces produits sont ils réellement efficaces? Qu’est ce qui le prouve ? Très peu de marques cherche à démontrer réellement l’efficacité de son produit. A vrai, à ce jour, une seule peut se baser sur des études menées chez le sportif sur l’efficacité de sa gamme de produits. C’est pourquoi Oxsitis a tenu vous informer, vous consommateurs, des résultats d’une étude qui a été menée sur 25 footballeurs de bon niveau. Cette étude a non seulement pour but de montrer les effets positifs des boissons Climadrink 2en1 mais également d’exposer les risques d’une mauvaise hydratation énergétique à l’effort.

Voici les principaux résultats tirés de cette étude :

- Sans s’hydrater la glycémie chute significativement de 13 % en 1h30 d’entrainement

- La consommation d’eau permet de limiter cette baisse, mais la glycémie chute toujours (2.5%)

- Avec Climadrink®, la glycémie augmente significativement de 64%, les stocks d’énergie sont donc entretenus et disponibles.

 

- Climadrink® permet de limiter la déshydratation (<0.2%) et permet d’augmenter les stocks d’énergie disponible

- En revanche, le fait de ne rien consommer creuse le fossé entre diminution de glycémie et pertes hydriques. L’eau limite un peu cette différence mais elle reste tout de même importante.

 

 

-Les pertes hydriques du groupe eau sont plus importantes car l’eau consommée est en partie perdue.

- Climadrink® joue bien son rôle d’hydratation et d’apport énergétique lors d’un match en limitant les pertes hydriques et en augmentant les réserves d’énergie.

- Le fait de ne rien boire entraine chute de glycémie et augmentation des pertes hydriques accompagnées de pertes en minéraux augmentant le risque de blessures et de douleurs musculaires (Schwellnus M.P 2009)

 

 

- On remarque une diminution significative du poids du corps lors d’un entrainement physique notamment pour les groupes témoin et eau. Cette diminution est causée par la déshydratation allant jusqu’à 2% du poids du corps pour le groupe témoin. Or, une déshydratation de 2% entraine une diminution des performances physiques de 20%.

- Climadrink® limite cette déshydratation à 0.4% du poids du corps et donc permet un maintien de la performance physique.

 

Au final, cette étude permet de tirer les conclusion suivantes :

  • La boisson Climadrink® 2 en 1 limite les pertes hydriques de 60% comparativement à de l’eau.
  • La boisson Climadrink® 2 en 1 augmente l’énergie disponible en augmentant de 30% le stock de glucides disponibles.
  • La boisson Climadrink® 2 en 1 permet d’éviter le phénomène d’hémoconcentration influençant le taux de globules rouges et donc l’oxygénation des cellules.
  • En limitant la déshydratation, la boisson Climadrink® 2 en 1 permet de réduire les pertes en minéraux et donc de diminuer les risques de crampes et de blessures musculaires.
  • Enfin, la boisson Climadrink® 2 en 1 permet de maintenir un niveau de performance élevé en match comme à l’entrainement.
Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser les boissons issues de la gamme Oxsitis Labs-Nutrition afin de maintenir un niveau de performance élevée mais également dans le but de préserver votre intégrité physique.
Climadrink 2en1, une efficacité prouvée !

3 Responses to L’efficacité Climadrink 2en1 prouvée

  1. fabien concepteur de la marque OXSITIS says:

    la majorité des marques du marché de la nutrition sportive s’inspirent et s’appuient sur des études scientifiques réalisées par des personnes spécialisées dans la physiologie et la biologie pour étudier les réactions et le métabolisme du sportif à l’effort, pour éditer leur formulation et la transmettre à un laboratoire pour la fabrication de leur produits. ces études sont réalisées selon des protocoles très strictes qui isolent les données à étudier et ne tiennent pas compte des contraintes induites sur le sujet et l’environnement de pratique du sujet. Ainsi pour donner plus d’effets statistique à ses études, elles sont souvent réalisées dans un environnement clos sur un ergomètre. De plus il existe peu d’études réalisées sur des boissons de marques existantes mais uniquement sur des concentration de solutions glucosées, enrichies en minéraux et sodium pour mesurer leur efficacité par rapport à un sujet qui consommerait que de l’eau ou rien du tout. Pour les autres allégations sur lesquelles certaines marques communiquent, celles-ci reprennent des sources bibliographiques dans lesquelles nous pouvons trouver des études sur des nutriments isolés qui ne tiennent pas compte ni de l’assimilation, ni de leur rôle au sein d’un complexe nutritionnel à l’effort, ce qui laisse perplexe sur les recommandations de certain. Aujourd’hui, il n’y a que deux ou trois marques qui osent se confronter à des études sur leurs produits utilisés dans leur environnement de pratique dont Climadrink® by Oxsitis®, pour revendiquer leur qualité et leur efficacité. Cette étude présentée ci-dessus a été réalisée selon un protocole encadré, sérieux, rigoureux sur un groupe de sujet acteurs de leur pratique sportive en tenant compte de l’intensité de leur sport en phase d’entrainement normal, physique et en compétition. Ce ne sont pas des conditions reproduites pour tenter de mesurer un effet x, mais bien une analyse de l’efficacité d’une solution nutritionnelle apportée par la boisson Climadrink® 2en1™ utilisée en fonction de conditions réelles et de situations de jeux pour une équipe de football.

  2. admin says:

    La plupart des marques revendiquent une efficacité toujours supérieure de leurs produits. Mais aucun d’entre eux n’a été testé. Seule une marque à mis aux point des protocoles de tests et en à tiré des résultats significatifs. Il s’agit de Nutrathletic.
    Avec cette étude nous faisons partie du faible pourcentage de marques dont l’efficacité des produits sur l’apport énergétique, l’hydratation et la performance physique est prouvée scientifiquement.

  3. Toutes les marques annocent la même chose alors pourquoi vous plus que d’autres?

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...