Posted by: On 17 juin, 2011 Category: Actualités, Oxsitis Labs-nutrition Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Comment utiliser les Climadrink en sport-co?

sportco

L’ hydratation est un enjeu majeur de la performance sportive. Les boissons énergétiques Climadrink sont reconnues pour leurs bienfaits chez les sportifs et pas seulement les coureurs. En effet en sport-collectif, la perte hydrique liée à la transpiration est importante.

En moyenne:

- les footballeurs transpirent 1,4 L par heure

- les volleyeurs transpirent 1.2 L par heure

- les basketteurs transpirent 1.5 L par heure

- les handballeurs transpirent 1.1 L par heure

-les rugbymen transpirent 2.2 L par heure

« Une simple perte de 2% du poids de corps (soit 1.5 L pour un homme de 75 kg) provoque une diminution d’environ 20% de la performance physique »

En effet, la transpiration ne contient pas que de l’eau, mais également une part de sels minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme durant l’effort (potassium, sodium…). Si les adeptes des ballons ronds, ovales, oranges et autres s’hydratent généralement d’eau avant et pendant les matchs, ils négligent l’apport énergétique dont leurs corps ont besoin. Cet apport est d’autant plus important qu’ils leur permet de maintenir leur performance dans la durée.

Les concentrés Climadrink sont à prendre pur en cas de coup de pompe ou dilué dans 500 ml d’eau pour être performant tout au long de l’effort. Nous conseillons de boire par petites gorgées le mélange entre l’échauffement et le début de match ainsi qu’à la mitemps (fin de quart temps en basket), et des qu’un moment le permet sur le terrain(temps mort, arrets de jeu, changement…).

Ces concentrés présentent également l’avantage de favoriser la récupération et d’éviter les crampes ou autres blessures provoquées par l’effort. Il permettront donc d’enchainer les efforts, et surtout de récupérer plus vite et mieux.

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Blog Conseils Sancy

          Comment bien s’alimenter pour préparer sa course ?

          A quelques jours du départ du Trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore, ce n'est pas le moment de tout gâcher...

          Blog

          Plutôt sac ou ceinture d’hydratation pour le trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore ?

          A l’heure des préparatifs pour votre Trail Hivernal Oxsitis Sancy Mont-Dore, vous devez vous poser la question de quel système...

          © crédit photos : Trails du Sancy/ Cyril Crespeau

          Petits conseils pour préserver son système d’hydratation du gel.

          Retrouvez toutes nos petites astuces pour protéger votre système d'hydratation du gel lors de vos sorties Trail/Running....

          Capture d’écran 2017-12-21 à 16.11.31

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...