Posted by: On 12 avril, 2011 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Julien Gauthier au Portugal!

Jgauthier-banner-newsletter2

EWC : Grand prix du Portugal

UN GP EPROUVANT


Photo Mat Talayssat

Une semaine après l’ouverture en Espagne, les pilotes du championnat du monde d’enduro se sont retrouvés à Vale de Cambra au Portugal pour la deuxième manche de l’EWC. Au programme : chaleur caniculaire, spéciale extrême corsée, ligne éprouvante et cross test ultra rapide. Le manager du team, Luca Cherubini, a été victime d’un grave accident de la circulation, ce qui a bouleversé toute l’équipe… Dans ces conditions particulières, Julien GAUTHIER est à nouveau septième les deux jours. Le bilan est mitigé pour Gotgot qui a déjà les yeux tournés vers le championnat de France.

A la lecture de tes chronos, on suppose que tu as été plus à ton aise sur certaines spéciales…

Julien GAUTHIER : Curieusement j’ai eu un super feeling dans la cross-test où j’ai fait de bons temps, même le dimanche, sans doute parce qu’elle se s’est pas creusée. En revanche, la spéciale en ligne était très éprouvante, très longue, de type fech-fech et ce n’est vraiment pas le terrain que j’apprécie. J’ai eu du mal à me mettre dans le rythme. Quant à l’X-Trem, elle était très lente et très technique : on était tout le temps en première. D’habitude ce type d’exercice, c’est plutôt mon point fort, mais là, j’ai commis des erreurs à chaque passage et cette spéciale ne pardonnait rien !

Le samedi, c’était plutôt bien parti pour toi…

JG : Oui, j’ai réussi à rester au contact des trois/quatre premiers de la catégorie, mais j’ai calé dans une montée de l’X-Trem et perdu beaucoup de temps. Idem dans la cross-test où je me sentais bien. J’ai calé sur un freinage et la moto a mis du temps à redémarrer. Je finis donc septième. Le lendemain, avec l’accident de la route de mon manager, je n’avais pas l’esprit à 100% dans la course, j’ai beaucoup subi. Septième à nouveau. C’est une journée à oublier pour moi.

Quel est ton bilan après ce 2e GP ?

JG : C’est un peu mitigé. Je suis en manque de sensations ; ce week-end, je me suis vraiment senti bien sur la cross-test mais pas sur les autres. Sans doute ai-je besoin encore d’un temps d’adaptation avec la moto et de réglages légèrement différents ; j’ai quand même roulé quatre saisons d’affilée avec la même machine.

Tu as des nouvelles de Luca Cherubini ?

JG : Il est toujours hospitalisé pour le moment. Il a des côtes cassées et un poumon a été perforé. C’est sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger.

Quelle est la suite du programme ?

JG : On file vers le Doubs pour l’ouverture du championnat de France le week-end prochain et ensuite il y aura la Grappe de Cyrano. On vient déjà de faire 1 800 km en camion et ce n’est que le début !

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...