Posted by: On 07 avril, 2011 Category: Actualités, News Ambassadeurs Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Des nouvelles de Jérémy JOLY!

nl-jeremy-joly-2011-spain-02

GP d’Espagne : Premier Grand Prix, premier podium

Jérémy Joly, vice-champion du monde Junior en 2010, vise la plus haute marche en 2011. Le premier rendez-vous de la saison mondiale d’enduro, qui s’est tenu le week-end dernier à Ponts en Espagne, ne s’est pas déroulé exactement comme le souhaitait le pilote officiel HM-Honda Zanardo, qui a cependant arraché dimanche la troisième marche du podium dans la dernière spéciale. JJ nous livre son analyse.

5e le samedi, 3e le dimanche, 4ème au provisoire, quel bilan dresses-tu de ce premier GP ?

Jérémy Joly : Les résultats de ce GP ne sont pas à la hauteur de mes attentes. J’ai fini 4ème en 2008, puis 3ème en 2009, et j’ai été vice-champion du monde en 2010. En toute logique, cette année, je vise le titre ! Mais en chutant pendant le prologue, j’ai commencé la course avec 15 secondes de retard sur mes adversaires… Ce n’est pas le scénario que j’espérais pour débuter le Mondial même si je savais que ça allait être dur…

Comment analyses-tu tes résultats ?

JJ : J’ai abordé ce GP avec beaucoup de pression. J’étais très tendu et les reconnaissances des spéciales ne m’ont pas aidé à me détendre. Le terrain était exactement tel que je le redoutais avec beaucoup de virages avec appuis poussiéreux qui ne tiennent pas. Pile ce que je redoutais… J’ai espéré la pluie mais elle n’est pas venue ! Je sais que le type de terrain influe beaucoup sur mon mental et donc mes performances. De leur côté, mes adversaires ont été très rapides.

Quels sont les points positifs à retenir ?

JJ : Je n’ai rien lâché. Je me suis battu jusqu’au bout. Le samedi j’ai tout donné pour remonter et je termine très près du podium. Le dimanche, j’étais encore 5ème dans l’avant-dernière spéciale et je gagne deux places dans l’ultime chrono du week-end. J’ai eu également la satisfaction de voir mes adversaires de l’année dernière nettement plus loin au chrono. Je n’ai pas non plus commis de grosses erreurs ce week-end, la moto a très bien marché et le team s’est montré réactif. J’ai hâte d’être au Portugal pour corriger le tir.

Rendez-vous le week-end prochain au Portugal pour le deuxième des huit volets d’un championnat du Monde d’enduro 2011 qui s’annonce des plus relevés…

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          maud-gobert-team-oxsitis-odlo

          UTMB 2017 – Un Bon Millésime !

          L'édition de l'ultra trail du Mont-blanc 2017 a été un sacré millésime. Nous vous remercions tous de nous faire confiance...

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...