Posted by: On 20 septembre, 2010 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Tests Sac Hydragon du 19/09/10

David Carpentras :

« retour sur cette demi journée de test du sac, 6 personnes sont venues tester le sac avec moi, sur le sentier du littoral de Gigaro (commune de la Croix Valmer) jusqu’à l’Escalet (commune de Ramatuelle), pour une distance de 8.5 k ms et sur un terrain roulant, caillouteux avec de belles montées et descentes techniques.
Sans oublier de belles portions de plage. Pour agrémenter cela, un beau soleil bien chaud. Se fut tout d’abord une information et un historique sur les produits et le distributeur OXSITIS, pour en arriver au dernier né « le sac
OXSITIS ainsi que les nouveaux arômes ».


Une bonne humeur a régné sur cette demi journée de nombreuses questions/réponses ont été échangées même les plus septiques du départ ont été conquis par la technicité et le maintien qui composent le nouveau sac de Trail et de Raid, tout cela pour finir devant un petit casse croute et la dégustation des derniers arômes chauds, tempérés et froids.
Je remercie tous les participants à ce test pour leur implication leur sérieux, cela prouve qu’on n’a pas besoin d’être dans le top 10 de trail pour prendre soin de bien choisir le matériel que l’on emportera tout au long de notre saison.

Prochain rendez-vous le dimanche 26 Septembre au Trail de Porquerolles.[slideshow id=86]

4 Responses to Tests Sac Hydragon du 19/09/10

  1. David Cesca says:

    Votre commentaire doit être vérifié, il ne sera donc pas publié immédiatement.Bonjour,
    En effet nous avons testé le sac Oxsitis par une super journée et un demonstrateur hors paire.
    Il connaît très bien le produit. Nous l’avons harcelé de questions pour au final en déduire que c’est un sac très bien élaboré pour les sports comme le trail le vtt et la rando.
    Je suis tellement satisfait que j’ai déja commandé un sac.
    Un grand merci à David Carpentras pour cette journée sur son terrain d’entraînement, un site magnifique avec une météo sublime.
    Un petit coucou aux autres testeurs qui ont été conquis.
    Salut
    David Cesca

  2. Marie-no says:

    Merci à David qui nous a fait une présentation de pro et une visite détaillée du sac. Le test, sur un parcours à la fois technique et paradisiaque dans une ambiance très conviviale a été des plus concluants :

    - le sac, parfaitement bien adapté à la morphologie (féminine pour moi), ainsi que la répartition homogène du poids (multiples poches de rangement intégrées) se fait vite oublier.

    - plus de ballottements, de sac accroché quand on passe sous les branches (compacité), fini les ampoules de frottement au niveau des sangles ainsi que les pb de réglage.

    - Le système de velcro, la largeur et la souplesse des brides permettent d’adapter parfaitement le sac au corps. Le portage sur le haut du corps est particulièrement confortable et permet d’épargner les lombaires.

    - le système de robinet mélangeur pour la boisson d’hydratation est très facile d’utilisation et permet d’éviter l’écoeurement d’un camel rempli d’eau additionnée.

    Du presque parfait. Une petite pince de fixation pour l’embout du camel serait pratique et un peu de couleur pour les nanas …

  3. phenix83 says:

    Votre commentaire doit être vérifié, il ne sera donc pas publié immédiatement.

    Nous tenons à remercier chaleureusement David Carpentras pour nous avoir convié à ce test.
    Le parcours était d’une grande splendeur et l’ambiance très chaleureuse.
    Merci à Marie Noël célèbre infirmière du chi Fréjus / Saint-Raphaël sans laquelle nous n’aurions pu participer à cet événement.

    Présentation sommaire de 2 testeurs du groupe.

    Bruno Cauhépé

    Raymond (ouistiti)

    Anciens militaires professionnels dans les troupes de marine, expériences sportives dans différends pays étrangers : courses à pieds, VTT, natation, randonnées moyenne et haute montagne, adepte de la randonnée M.U.L, et de survie douce, etc …

    Site de référence pour mieux cerner l’état d’esprit :
    http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil
    http://www.davidmanise.com/
    http://www.arklight-design.com/

    Le sac Hydragon.

    Il s agit d’un sac d’ hydratation d’une contenance de 10 litres.
    Celui-ci se porte haut sur le plan dorsal, ce qui comporte un grand avantage par rapport à d’autres sacs qui ont la charge sur le bas du dos ce qui peux occasionner des brûlures par frottements.
    Des larges bretelles bien adaptées procurent un grand confort sur les épaules quelque soit la morphologie (féminine ou masculine).
    Un large système d’attache ventral effectué par velcro, permet un ajustage précis.
    Particularité intéressantes, un système d’échangeur eau / additif nutritionnel est accessible par simple bascule d’un robinet. Il permet de mettre en place 3 types différents de produits adaptés aux besoins du moment.
    Le tuyau d’aspiration est fixé sur la petite sangle pectorale, celui-ci permet d’aspirer le liquide sans le moindre effort. (voir le système sur le site)
    http://www.oxsitis.com/2010/08/23/le-sac-hydragon-est-arrive/
    La poche à eau est issue de la célèbre marque SOURCE, très connue dans les milieux militaires. Forte de ces expériences multiples sur différents théâtres d’opérations militaires d’actualités, sa robustesse et sa fiabilité ne sont plus à démontrer.
    Extérieurement et intérieurement le sac comporte de multiples poches très pratiques.
    Pour exemple, intérieurement une poche renforcée pour baladeur mp3, téléphone… est présente.
    Pour la sécurité, une poche spéciale comprend une couverture de survie livrée d’origine avec le sac. Un sifflet de secours est aussi présent sur la sangle pectorale.
    Enfin un système d’attache de bâtons de marche vient s’ajouter à la longue liste des fonctionnalités très utiles lors des longues courses.
    Lors du test, j’ai pu constater qu’une fois chargé, le sac fait corps avec le coureur, aucun ballottement n’est ressenti. Le maintien reste surprenant et remarquable par rapport à d’autres sacs que j’ai en ma possession.
    Nous avons aimé son ergonomie.
    L’expérience des professionnels qui l’ont conçu et mis au point se détecte au premier contact.
    A noter une bonne évacuation de la transpiration dorsale.
    Les + : – excellent sac de course
    – très bonne poche à eau au système ingénieux.
    – très fonctionnel grâce a ces nombreuses poches
    – très stable et très léger, grand confort.
    – une technicité innovante.

    Les – : – le prix , qui j’espère sera rajusté.

    PS: suggestion personnelle, j’aurais bien apprécié l’apport d’une petite sacoche ventrale en option de ce style :
    http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=398039

  4. phenix83 says:

    Votre commentaire doit être vérifié, il ne sera donc pas publié immédiatement.

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...