Posted by: On 12 juillet, 2010 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Championnat de France de Trek

Retour sur le Championnat de France de Trek Sapeurs-Pompiers, qui c’est déroulé le 3 et 4 Juillet à Millau dans l’Aveyron avec un test grandeur nature, nous avions équipé l’équipe du dernier sac Oxsitis le HYDRAGON ACE.

En effet David et Yoann du team-extrême participent au championnat de France de Trek Sapeurs-Pompiers pour la 3ème année consécutive. Retour sur cette belle aventure avec David Carpentras.

« Ayant enregistré une 7ème et 6ème place les années précédentes, nous avons décidé de constituer une équipe mixte pour la 2ème fois avec Elisabeth Barlet sapeur-pompier volontaire à Lorgues et Mickael Machno administratif au sdis à Draguignan (dernier rentré dans l’équipe). L’équipe est constituée pour représenter le Var avec 2 autres équipes.

Dès le Vendredi nous avons pu prendre l’ambiance et observer les reliefs dans lesquels nous allons évoluer pendant ces 2 jours de course, parmi les 119 équipes engagées.

Mais c’est avec un grand enthousiasme que nous avons récupéré le sac OXSITIS. 1ère constatation, une extrême légèreté et des rangements qui s’avèreront très efficaces tout au long du week-end vu le matériel obligatoire pour la course.

Le vendredi le départ a été lancé sous une chaleur torride qui nous laissait présager une journée difficile, sans compter un briefing qui avait mis le point sur une orientation très sélective.

En effet le couperet tombait dès le CP5 car une barrière horaire avancée d’une demi heure a sanctionné toutes les équipes qui avaient eu des difficultés a arriver a ce CP. Cette information nous a été donné au CP6 car qu’elle ne fut pas notre joie quand les contrôleurs nous annoncèrent que nous étions la 1ère équipe a arriver jusqu’à eux.

Nous n’avions plus qu’à garder le rythme et une orientation régulière et précise pour rallier l’arrivée après ces 40kms et 2000m de dénivelé qui nous plaçait en 3ème position de la course. Un sentiment de satisfaction de course réussi et un plaisir d’en avoir même oublié le sac Oxsitis pendant cette chaude journée, vu le poids et l’ergonomie du sac. Bravo a toute l’Equipe qui a participé à la mise au point de ce sac, qui je pense va satisfaire grand nombre de coureurs.

Samedi matin la stratégie pour la journée, était d’assurer la 3ème place de ne pas se blesser et de garder une lucidité sur l’orientation. Mission réussie pour l’équipe car une jolie 3ème place sur le podium en mixte et une 4ème place toutes catégories confondues.

Un grand merci à l’équipe Oxsitis pour leur soutien sans faille tout au long de la saison. »

Un grand BRAVO à toute l’équipe pour cette super 3ème place et un grand BRAVO à tous les participants

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          pancar-suyu-700x400

          DOSSIER SPÉCIAL : JUS DE BETTERAVE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE

          Nous connaissons tous la célèbre betterave rouge qui vient composer nos salades, qu’elle soit crue ou cuite. Nous connaissons tous...

          Stage de trail running

          PARTAGEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES TRAIL

          Week-end d'entrainement Spécifique Trail (tout niveau). Vous serez hébergés dans des lieux insolites offrant séances de relaxation et bien-être. Oxsitis...

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...