Posted by: On 25 mai, 2010 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Raid Grand Aïga

Le Team Averne Outdoor était sur la ligne de départ le week-end dernier du Raid Grand Aïga, un petit récit de leur belle aventure qu’ils ont remporté.

Récit par Christophe Canaud, membre du Team Averne Outdoor

Départ samedi soir mais tard, après l’un des plus beau moment de sport de l’année : la qualification de l’ASM pour la finale du to 14!! On arrive sur place à 23h. La nuit ne fut pas des plus reposantes car nous avons du dormir sur la plaque tournante des jeunes de dordogne avant et après la soirée en boite!

Dimanche matin : on se prépare et on est même pas à la bourre. Pas de mécanique à faire sur les vélos (ben oui y a pas steph…)

Départ à 9h15 pour 4km de bike et run. ça part vite, comme d’hab. On se s’affole pas, on gère et de toute façon fredo me laisse toujours le vtt sur le 52/12 ce qui me ralentit au redémarage… On termine cette section 4ème.

On embarque dans nos canoés pour 8km et là la bonne surprise : des pagaies simples. On sort du bateau 6ème à 4’30 des premiers.

On part alors pour un 1er trail de 7km. On rattrape 4 équipes au bout de 2km et là fred passe devant. Il ne court jamais paraît il! Ben moi j’ai dégusté grave mais je ne suis pas le seul : à la fin de la section on est 2ème à 1′ des premiers!

On part alors pour une co au score de 3km. Je rate un peu la 1ère : faut dire qu’avec le coeur à 180, c pas facile. On enchaine super bien et on ressort largement en tête de la section.

Puis de nouveau 4km de trail et rebelotte : ça envoie grave! On arrive au parc où je dois tirer sur des cibles mais la carabine est prise et pas d’arrêt du temps Je m’énerve et on perd 2′. Je tire enfin : 2/5. Faut dire que c steph qui m’entraine.

On part ensuite pour 7km de VTT balisé puis de nouveau course au score mais en VTT sur une vraie carte de VTTO. 1er poste : bof avec 1′ de perdu. Les 3 suivants, on envoie grave! Puis le rond de la balise suivante se situe pile entre 2 chemins. Je prends celui du haut car plus roulant mais on ne voit rien. On commence de descendre à pied et toujours rien. On remonte pour prendre les VTT et descendre jusqu’au chemin du bas. On trouve enfin le poste juste à coté du chemin . Le suivant est technique mais on le trouve assez facilement. Il ne reste plus qu’à rentrer au départ du VTTO. Depuis le départ, j’avais calculé un coup : faire le tour par le haut et revenir en prenant uniquement la route qui se situe en limite de carte. C’est donc parti, ça envoie bien sur la route sauf qu’à un croisement ça ne ressemble plus du tout à la carte!! Je suis hors carte!!!

Tout défile dans ma tête (mes co pourries au raid ore, aux dentelles…). Je décide de foncer plein sud en me disant que l’on va revenir sur la carte. Et ça marche. On arrive encore en tête à la fin de cette section mais notre avance a du fondre (plus que 4′ en fait) et puis avec le tir ce n’est pas fini! On part donc sur la dernière section : un VTT balisé de 21km magnifique, avec des singles, des portages. Fred montre enfin des signes de fatigue et d’hypo mais bien sur il ne lache rien!

On franchit la ligne en tête. Il ne reste plus qu’à attendre. La 2ème équipe arrive au bout de 7’40 sachant qu’ils peuvent avoir 8′ de bonus de plus que nous! Ils foncent faire le tir : c bon on a gagné.

Au final, nous remportons cette première victoire avec 15′ sur les deuxièmes et 30′ sur les troisièmes.

Cette première victoire de la saison va faire du bien à toute notre équipe et je suis sur qu’elle n’est que le début d’une longue série.

[nggallery id=83]

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          Blog

          Oxsitis, Fournisseur en nutrition sportive du Haut Niveau

          Oxsitis est devenu en quelques années l’une des références en matière de nutrition dans le monde du sport professionnel. Surtout...

          zegrrzgey2s

          Les Sacs Oxsitis, tous les tests sont unanimes : le top

          Trails Endurance Mag les a testés pour vous ! Vous avez besoin d’un nouveau sac pour votre prochain Ultra Trail...

          article-blog-sac-femme-oxsitis

          Un sac pour les FEMMES, mais Pourquoi ?

          La morphologie Féminine n'est pas celle de l'homme, on ne vous apprend rien! Et pourtant Oxsitis est la seule marque...

          images

          Franck Gély nous raconte sa MB RACE

          La MB RACE revendique le titre officiel de « course VTT la plus dure du monde » et faisait partie cette année...