Posted by: On 20 mai, 2010 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Focus sur Arnaud Perrignon

Nom : PERRIGNON

Prénom : Arnaud

Né le 12 septembre 1974 à Melun (région Parisienne)

Habite à Nods (petit village entre Besançon et Pontarlier) dans le Haut Doubs depuis 8 ans

Marié à Fanny et 2 enfants : Naïa 4 ans et Timéo 1 an et demi

Maître Nageur à la piscine du Valdahon.

OXSITIS : Bonjour Arnaud, à quel âge as-tu commencé la course à pied et le trail ?

Arnaud : Depuis tout petit je cours, j’ai commencé à 11 ans la course et bifurquer ensuite sur la course d’orientation ou j’ai eu le statut de haut niveau. Ensuite, je suis passé par le tri et découvert le trail avec le Trail du Grand Besançon.

OXSITIS : Ton objectif 2010 ?

Arnaud : Bien entendu le Challenge Salomon, avec pour objectif le Marathon du Mont-Blanc et ramener le plus de points possible pour le classement final, mais je n’oublie pas la Transju’trail.

OXSITIS : Tu es plutôt coureur de pleine saison ou plutôt hivernal ?

Arnaud : Je suis plutôt un coureur de pleine saison, j’aime courir quand il fait beau et en milieu de saison. J’ai essayé en 2009 avec les Templiers en fin de saison, pas évident de se préparer à un objectif important après une saison pleine.

OXSITIS : Comment gères tu tes entraînements et combien de fois par semaine t’entraînes tu ?

Arnaud : Actuellement j’ai un peu plus de temps pour m’entraîner vu que la piscine ou je travaille est en travaux. J’enchaine environ 6 séances de course à pieds (seuil, vma, sortie longue, …) et 4 de vélo par semaine. Je suis plutôt multisports que focalisé sur la course à pied. Après j’essaye de gérer mon travail, ma vie de famille et l’entraînement sans pour autant négliger les choses.

OXSITIS : Comment gères tu ton alimentation et ton hydratation avant la course, pendant et après ?

Arnaud : J’essaye d’avoir une alimentation saine et équilibrer sans pour autant être à cheval là dessus. Au début, j’ai eu quelque souci d’hydratation sur les courses. Je passais ma première partie de course sans rien boire, pas envie et je me retrouvais complètement déshydraté. Depuis que j’utilise les produits OXSITIS, tout se passe bien.

OXSITIS : Peux-tu nous parler des produits OXSITIS ?

Arnaud : Les produits OXSITIS sont complets dans l’hydratation et l’apport d’énergie pendant une course ou autre sport (vtt, rando, etc…).

OXSITIS : Comment les utilises-tu?

Arnaud : Tout dépend si j’ai du monde sur les ravitos ou si je dois dépendre de moi-même, mais souvent j’utilise une recharge OXSITIS dès le départ, se qui me donne l’envie et m’oblige à boire, après j’alterne avec de l’eau plate et à nouveau une recharge. Et puis avec le système sport n’go pas de soucis il s’adapte à n’importe quel sac. Sans oublier le nouveau sac HYDRAGON ACE OXSITIS plus de soucis ou autre, c’est un super produit.

OXSITIS : Merci Arnaud de m’avoir consacré un peu de ton temps et bonne continuation pour le reste de la saison….

Arnaud : Merci beaucoup et à bientôt !

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...