Posted by: On 17 avril, 2009 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Récit Course V.Charbonnier

« Deux courses importantes pour moi ces deux dernières semaines, la Coupe de France d’enduro et l’ouverture du championnat d’Europe.

Je me suis donc rendu à Champagne-mouton pour la coupe de France au sein de l’équipe d’Auvergne avec Alban Dauphin et Xavier de Soultrait. Nous avons réalisé une belle course qui nous permet de monter sur la 2e marche du podium derrière la Provence et devant le Poitou-Charente. Pour ma part, j’ai bien roulé et fini 5e au scratch à moins de 10s du podium.

L’ouverture du championnat d’Europe le weekend dernier, du coté de Riom ès montagne dans le cantal, c’est quant à lui moins bien déroulé sous la pluie !

Cette année je roule en sénior E2, fini donc le junior qui ouvre la piste avec de belles spéciales vierges ! Dès notre premier passage les spéciales sont très glissantes et nous avons beaucoup de boue. Je réalise de bons chronos toute la journée dans le top 5 de ma catégorie, mais je me bloque sur une dalle en voulant éviter un autre pilote et y laisse plus d’une minute vingt. Résultat une 8e place décevante.

Dimanche, la pluie est tombée toute la nuit et le terrain est détrempé. Les chemins deviennent de plus en plus durs et nous n’ avons que 2,3 minutes au CH pour ravitailler. Je réalise un premier tour correct avant de casser ma chaine au fin fond des bois …L’attache rapide a sauté mais j’en est une autre. Les minutes sont précieuses, la chaine est plaine de boue et sans outils je galère, l’attache casse. Là je me dis que la course est finie mais Robert Kapatchik (Slovaque) un de mes principaux concurrents me donne une attache. Je répare et repart. J’ai 15 minutes à rattraper une trentaine de concurrents. J’arrive au CH sans ravitailler. Je continue la journée avec pour seul objectif de finir et marquer quelques points. Je finis 14eme …

Je suis forcément déçu de cette ouverture de l’Europe car j’attendais beaucoup mieux, mais j’ai quand même marqué 20 points et occupe la 11e place du provisoire.

Rendez-vous au mois de mai pour le championnat de France à Aigueperse, et l’Europe en Hongrie. »

[nggallery id=42]

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...

          courir-le-marathon-de-paris

          J-30 avant le Marathon de Paris

          La période des marathons de printemps est enfin arrivée. Dans le cadre des conseils développés au sein de sa Box Marathon,...