Posted by: On 30 mars, 2009 Category: Actualités Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Retour sur la Transmarocaine

Résumé de la TransMarocaine du Team Oxsitis Décathlon Fréjus formé du Ramatuellois Carpentras David et du Fréjusien Philippe Fortoul.

« Ce Raid a débuté le 09 Mars de Ouarzazate pour finir le 14 Mars à Marrakech.
Une course d’environ 350 Kms à travers le haut Atlas, une course qui demande de maitriser la pratique de diverses activités, comme le VTT, le Trail, le Canoë et des ateliers de Cordes. Mais ne pas oublier le plus important, l’Orientation.

En effet la course s’effectue en quasi totalité en orientation.
Celle-ci se pratique en équipe de 2, pas si facile compte tenu des divers caractères de chacun.
Une course ou se mélange les athlètes de très haut niveau et des sportifs qui s’entrainent une saison complète pour pouvoir arriver au bout de ce périple qui leur permet de traverser un pays et des endroits les plus reculés et quasiment inaccessibles en tour opérator.

Nous avons eu la chance de passer par la station de ski la plus haute d’Afrique « l’Oukaïmeden » qui culmine à 2600 m d’altitude et de franchir son sommet lors d’une course de montagne, qui lui culmine à 3270m d’altitude. Ce jour là, ce fut une journée inoubliable car après une course de VTT de 30 Kms, nous avons attaqué une ascension par une très belle journée ensoleillée. Nous étions dans les 10 premières équipes sur 40, pour attaquer ce fameux sommet enneigé, mais c’était sans compter sur cette fameuse orientation dont les cartes datent de 30 à 50 ans.

Une erreur d’orientation qui nous a valu ce jour là de rentrer 32ème de la journée et de perdre 5 places au classement général car nous étions 11ème.
A ce moment là, une pression supplémentaire c’était installé au sein de l’équipe car le moral avait subi plus de dégâts que le physique en sachant que le soir même dès 21 h nous repartions pour une course d’orientation de nuit, sur un terrain totalement enneigé très difficile d’accès sans compter sur les températures négatives.

Toutes ces activités et difficultés ont permis de nous jauger et de dépasser nos limites, de manière à garder toujours une marge de sécurité. Une expérience indéniable pour le reste de notre vie ainsi que des souvenirs impérissables.
Une aventure humaine que nous espérons mettre à profit tout au long de notre saison 2009.

UN GRAND MERCI à OXSITIS et à DECATHLON FREJUS POUR VOTRE SOUTIEN
CORDIALEMENT DAVID »

[nggallery id=36]

Laisser un commentaire

  • Boutique en ligne

      Cliquez sur le produit de votre choix

  • Oxsitis, devenez Fan!

        • Archives

          sac oxsitis

          Sortie de la nouvelle collection Oxsitis 2017

          Oxsitis sort sa nouvelle collection 2017 de matériel d’hydratation (bagagerie technique). Vous retrouverez dans cette collection des sacs d’hydratation et...

          hydragon pulse

          Oxsitis® devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running

          Oxsitis® la marque Française qui devient l’une des références de sacs et ceintures de Trail Running. Oxsitis, part ci, Oxsitis...

          triathlon oxsitis

          Comment préparer son triathlon : les conseils d’Oxsitis

          Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pied. Même s’il...

          Oxsitis marathon de paris

          La marque Oxsitis® sur le salon du running du Marathon de Paris 2017

          La marque française Oxsitis®, référence internationale dans le domaine de l’hydratation de tous les sportifs, s’implante durant trois jours à...